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- Port de La Roche-Bernard, Morbihan (France) Yacht à voile en Morbihan
- Année: 1998
- Long.: 9,98m.
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Yacht à voile EUROSEBINA OCEAN SCHOONER 78
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- Port des Minimes, Charente Maritime (France) Yacht à voile en Charente Maritime
- Année: 1991
- Long.: 25,84m.
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Yacht à voile EUROSEBINA OCEAN SCHOONER 78
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- Port des Minimes, Charente Maritime (France) Yacht à voile en Charente Maritime
- Année: 1991
- Long.: 24,84m.
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- Bateau d'occasion validé
- Port Camargue, Gard (France) Yacht à voile en Gard
- Année: 2010
- Long.: 13,98m.
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- Bateau d'occasion validé
- Hérault (France) Yacht à voile en Hérault
- Année: 2016
- Long.: 20,1m.
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Yacht à voile BENETEAU EVASION 34
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- Mediterranee Est (France) Yacht à voile en France
- Année: 1981
- Long.: 10,44m.
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- Charente Maritime (France) Yacht à voile en Charente Maritime
- Année: 2011
- Long.: 17,2m.
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Yacht à voile Holland Jachtbouw Hoek Classic
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- Côte d'Or (France) Yacht à voile en Côte d'Or
- Année: 1998
- Long.: 27,43m.
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Yacht à voile NAUTOR SWAN SWAN 651
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- Mediterranee Est (France) Yacht à voile en France
- Année: 1982
- Long.: 19,98m.
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Yacht à voile Dufour 512 Grand Large
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- Marina de Port Grimaud, Var (France) Yacht à voile en Var
- Année: 2016
- Long.: 15,24m.
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Yacht à voile Stag 28 Sailing Yacht
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- Port de la Galere, Alpes-Maritimes (France) Yacht à voile en Alpes-Maritimes
- Année: 1980
- Long.: 28m.
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Yacht à voile Nautor's Swan 75 flush deck
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- Bateau d'occasion validé
- Alpes-Maritimes (France) Yacht à voile en Alpes-Maritimes
- Année: 2009
- Long.: 23,3m.
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Les longueurs vont généralement de 10 mètres à des dizaines de mètres, en dessous de cette taille les bateaux sont appelés bateau de croisière. Bien entendu, les superyacht entrent dans cette catégorie, nous citerons ici que l'Azzam qui mesure 180 mètres de longueur pour les yachts à moteur et le Sailing Yacht A qui mesure 142 mètre pour les yachts à voile.
Le yacht à voile utilise la force du vent pour se propulser si bien qu'il existe beaucoup de différence entre les yacht à voile mais les caractéristiques principales sont les mêmes pour tous, ils possèdent une coque, un gréement et au moins un mât.
Dans cette catégorie il n'est question que des monocoques. Les catamarans et les trimarans ayant des caractéristiques particulières sont exclus de ce groupe.