Dufour 35

Acheter yacht à voile

Enregistrez votre recherche et recevez de nouveaux bateaux par e-mail

  • Type: Yacht à voile

Votre alerte a été créée correctement.

Vous pouvez annuler vos alertes quand vous le désirez. En cliquant sur le bouton,vous acceptez les Conditions légales

Le yacht est un bateau de plaisance de haute gamme. L'étymologie de yacht vient du mot Néerlandais "Jacht" (qui signifie "chasse") et faisait référence aux navires que la marine de la République Néerlandaise utilisait pour chasser les pirates. Puis le mot yacht a été popularisé par Charles II d'Angleterre comme bateau de plaisance. Aujourd'hui, un yacht englobe tous les bateaux de plaisance que ce soit à voile ou à moteur, cela ne définit pas uniquement les embarcations de luxe.

Les longueurs vont généralement de 10 mètres à des dizaines de mètres, en dessous de cette taille les bateaux sont appelés bateau de croisière. Bien entendu, les superyacht entrent dans cette catégorie, nous citerons ici que l'Azzam qui mesure 180 mètres de longueur pour les yachts à moteur et le Sailing Yacht A qui mesure 142 mètre pour les yachts à voile.

Le yacht à voile utilise la force du vent pour se propulser si bien qu'il existe beaucoup de différence entre les yacht à voile mais les caractéristiques principales sont les mêmes pour tous, ils possèdent une coque, un gréement et au moins un mât.

Dans cette catégorie il n'est question que des monocoques. Les catamarans et les trimarans ayant des caractéristiques particulières sont exclus de ce groupe.