Acheter voiliers occasion en Quintana Roo

  • Bateau occasion 8194 | Voilier de croisière d'occasion

    7 Photos

    Voilier de croisière GULF STAR

    29.567 €

    • Quintana Roo (Mexique)
    • Année: 1977
    • Long.: 11,2m.
    • GULF STAR 11.2 m de Long. 1,6 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 1570 | Catamaran à voile d'occasion

    4 Photos

    Catamaran à voile yate placer

    460.000 €

    • Quintana Roo (Mexique)
    • Année: 1996
    • Long.: 25m.
    • yate placer 25 m de Long. 1,6 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 1498 | Motorsailer d'occasion

    1 Photo

    Motorsailer swan

    Prix à consulter

    • Quintana Roo (Mexique)
    • Année: 1973
    • Long.: 13,41m.
    • swan 13.41 m de Long..

  • Bateau occasion 0241 | Voilier de croisière d'occasion

    Sans photo

    Voilier de croisière Bavaria 25 Sport

    100.000 €

    • Quintana Roo (Mexique)
    • Année: 2010
    • Long.: 7,8m.
    • Bavaria 25 Sport 7.8 m de Long..

  • Bateau occasion 5240 | Motorsailer d'occasion

    Sans photo

    Motorsailer Jennau Odissey 45.1

    130.000 €

    • Quintana Roo (Mexique)
    • Année: 2007
    • Long.: 14m.
    • Jennau Odissey 45.1 14 m de Long..

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Quintana Roo (Mexique)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.