Acheter voiliers occasion en Morbihan

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    Voilier de croisière RM Yachts 1060

    150.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2012
    • Long.: 10,6m.
    • RM Yachts 1060 10.6 m de Long.. Électronique: compas, radio, centrale de navigation, gps, sondeur, loch-speedomètre, lecteur cd, radar, vhf, girouette-anémomètre, ...

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    Voilier de croisière Jeanneau Sun Odyssey 33

    35.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 1993
    • Long.: 3,09m.
    • Jeanneau Sun Odyssey 33 3.09 m de Long. 0,42 m de Tirant d'eau. Électronique: compas, sondeur, loch-speedomètre, vhf, centrale de navigation, radar, détecteur radar, ...

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    PREMIUM

    Voilier de croisière/régate X-Yachts X-442 MK II

    165.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2002
    • Long.: 13,5m.
    • X-Yachts X-442 MK II 13.5 m de Long. 2,30 m de Tirant d'eau. Électronique: centrale de navigation simrad avec loch, speedométre, sondeur, girouette anémomètre sur le ...

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    Voilier de croisière Dufour 412 GL

    179.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2016
    • Long.: 12,7m.
    • Dufour 412 GL 12.7 m de Long.. Électronique: sondeur, vhf, loch-speedomètre, haut-parleurs de cockpit, radio, compas, gps, girouette-anémomètre, lecteur cd, centrale ...

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    Voilier de croisière Dufour 36 Performance

    129.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2013
    • Long.: 10,99m.
    • Dufour 36 Performance 10.99 m de Long.. Électronique: compas, sondeur, vhf, centrale de navigation, loch-speedomètre, gps, pilote automatique, girouette-anémomètre. ...

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    Voilier de croisière Meta DALU 40

    180.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2013
    • Long.: 13,3m.
    • Meta DALU 40 13.3 m de Long.. Électronique: sondeur, tv, centrale de navigation, pilote automatique, radar, loch-speedomètre, gps, détecteur radar, vhf, radio, compas, ...

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    Voilier de croisière Dufour Yachts 32 Classic

    Prix à consulter

    • Bateau d'occasion validé
    • Port Kernevel, Morbihan (France)
    • Année: 1997
    • Long.: 9,98m.
    • Dufour Yachts 32 Classic 9.98 m de Long. 1,40 m de Tirant d'eau. Électronique: loch/sondeur tridata - gps tacker 5600 navman - radio - vhf - pilote automatique st 2000 sur barre ...

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    Voilier de croisière/régate Pogo 12.50

    249.600 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2012
    • Long.: 12,5m.
    • Pogo 12.50 12.5 m de Long.. Électronique: sondeur, vhf, pilote automatique, girouette-anémomètre, détecteur radar, loch-speedomètre, centrale de navigation, ...

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Morbihan (France)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.