Acheter voiliers occasion en Minorque

  • 1/27
    PREMIUM

    Sloop Dufour 36 Classic

    44.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Minorque (Espagne)
    • Année: 2000
    • Long.: 10,8m.
    • Dufour 36 Classic 10.8 m de Long. 1,68 m de Tirant d'eau.

  • 1/18

    Ketch Nauticat 33

    25.000 €

    (Hors taxe)

    • Bateau d'occasion validé
    • Puerto de Mahón, Minorque (Espagne)
    • Année: 1972
    • Long.: 9,98m.
    • Nauticat 33 9.98 m de Long. 1,55 m de Tirant d'eau.

  • 1/28

    Voilier de croisière Hanse 350

    72.900 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Puerto de Mahón, Minorque (Espagne)
    • Année: 2008
    • Long.: 10,55m.
    • Hanse 350 10.55 m de Long. 1,85 m de Tirant d'eau.

  • 1/1

    Motorsailer Selcruiser

    59.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Minorque (Espagne)
    • Année: 1974
    • Long.: 11,7m.
    • Selcruiser 11.7 m de Long..

  • Bateau occasion 7306 | Voilier de croisière d'occasion

    20 Photos

    Voilier de croisière Grand Soleil 343

    32.000 €

    • Club Nàutic de Addaia, Minorque (Espagne)
    • Année: 1987
    • Long.: 10,4m.
    • Grand Soleil 343 10.4 m de Long. 1,80 m de Tirant d'eau.

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  • Bateau occasion 4003 | Voilier de croisière d'occasion

    21 Photos

    Voilier de croisière Beneteau FIRST 42s7 - año 1995

    55.000 €

    • Minorque (Espagne)
    • Année: 1995
    • Long.: 12,7m.
    • Beneteau FIRST 42s7 - año 1995 12.7 m de Long. 1,80 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 8925 | Voilier de croisière d'occasion

    17 Photos

    Voilier de croisière Dufour 40 E Performance

    135.000 €

    • Puerto de Mahón, Minorque (Espagne)
    • Année: 2010
    • Long.: 11,99m.
    • Dufour 40 E Performance 11.99 m de Long. 2,10 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 0631 | Voilier de croisière d'occasion

    15 Photos

    Voilier de croisière Halcón 28

    13.000 €

    • Club Náutico de Ciutadella, Minorque (Espagne)
    • Année: 1981
    • Long.: 8,11m.
    • Halcón 28 8.11 m de Long. 1,70 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 2903 | Voilier d'occasion

    11 Photos

    Voilier ARAEZ 22

    5.900 €

    • Minorque (Espagne)
    • Année: 1999
    • Long.: 6,6m.
    • ARAEZ 22 6.6 m de Long. 1,14 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 2294 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    7 Photos

    Voilier de croisière/régate Beneteau First 21.7

    13.500 €

    • Puerto de Mahón, Minorque (Espagne)
    • Année: 2005
    • Long.: 6,25m.
    • Beneteau First 21.7 6.25 m de Long. 0,70 m de Tirant d'eau.

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Minorque (Espagne)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.