Acheter voiliers occasion en Loire Atlantique

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    PREMIUM

    Catamaran à voile Custom GC32

    145.000 €

    (Hors taxe)

    • Bateau d'occasion validé
    • Loire Atlantique (France)
    • Année: 2015
    • Long.: 10m.
    • Custom GC32 10 m de Long.. Observations: [b]avis de non-responsabilité[/b][p]la société aventure océane communique les informations relatives ...

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    Sloop Jeanneau Sun Odyssey 410

    275.000 €

    (Hors taxe)

    • Bateau d'occasion validé
    • Loire Atlantique (France)
    • Année: 2021
    • Long.: 12,34m.
    • Jeanneau Sun Odyssey 410 12.34 m de Long..

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    Bateau promenade Beneteau Oceanis 43

    150.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Loire Atlantique (France)
    • Année: 2009
    • Long.: 13,1m.
    • Beneteau Oceanis 43 13.1 m de Long.. Observations: [b]additional equipment[/b][p] propulsion motorisée inboard nombre de moteurs : 1 guindeau manuel girouette gps vhf ...

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    Bateau promenade BIANCA YACHT APHRODITE 101

    39.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Loire Atlantique (France)
    • Année: 1985
    • Long.: 10,21m.
    • BIANCA YACHT APHRODITE 101 10.21 m de Long.. Observations: [b]additional equipment[/b][p] propulsion motorisée inboard nombre de moteurs : 1 girouette essuie-glace gps ...

  • Bateau occasion 4312 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    5 Photos

    Voilier de croisière/régate COURSE croisiere

    17.990 €

    • Loire Atlantique (France)
    • Année: 1985
    • Long.: 9m.
    • COURSE croisiere 9 m de Long. 180 m de Tirant d'eau. Électronique: 1 vhf 1 sondeur et vitesse. Électricité / Moteur:1 panneaux solaire neuf est 1 eaolienne qui ...

  • Bateau occasion 0494 | Bateau de voile légère d'occasion

    7 Photos

    Bateau de voile légère DinghyGo Orca 325

    3.000 €

    • Loire Atlantique (France)
    • Année: 2019
    • Long.: 3,25m.
    • DinghyGo Orca 325 3.25 m de Long..

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  • Bateau occasion 9093 | Voilier d'occasion

    Sans photo

    Voilier prototype Jean-Michel VIANT

    250.000 €

    • Port de La Baule - Le Pouliguen, Loire Atlantique (France)
    • Année: 2006
    • Long.: 10m.
    • prototype Jean-Michel VIANT 10 m de Long. 2,30 m de Tirant d'eau. Électronique: tactick. Équipement du pont: mât carbonne 13m85. Confort / Intérieurs: quille relevable de 0m90 à ...

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Loire Atlantique (France)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.