Acheter voiliers occasion en La Corogne

  • 1/30

    Voilier de croisière Furia 33

    21.500 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Puerto Deportivo Ares, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1979
    • Long.: 9,02m.
    • Furia 33 9.02 m de Long. 1,70 m de Tirant d'eau.

  • 1/7

    Voilier de croisière CNB Bordeaux 60

    520.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Club Náutico Portosín, La Corogne (Espagne)
    • Année: 2009
    • Long.: 18,6m.
    • CNB Bordeaux 60 18.6 m de Long. 2,30 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 9811 | Voilier de croisière d'occasion

    37 Photos

    Voilier de croisière Betil 31

    24.500 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Puerto Deportivo Marina Sada, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1989
    • Long.: 8,9m.
    • Betil 31 8.9 m de Long. 1,80 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 0614 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    Sans photo

    Voilier de croisière/régate X Yachts 37

    125.000 €

    • Puerto de A Pobra do Caramiñal, La Corogne (Espagne)
    • Année: 2008
    • Long.: 11,3m.
    • X Yachts 37 11.3 m de Long. 1,98 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 6958 | Voilier de croisière d'occasion

    23 Photos

    Voilier de croisière Beneteau First 25 QR

    12.000 €

    • Puerto Deportivo Ares, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1982
    • Long.: 7,56m.
    • Beneteau First 25 QR 7.56 m de Long. 1,00 m de Tirant d'eau.

  • Souhaitez-vous l'aide d'un courtier professionnel pour acheter un bateau ?

  • Bateau occasion 9018 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    19 Photos

    Voilier de croisière/régate X-Yachts X-102

    11.000 €

    • Puerto Santa Uxia de Riveira, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1984
    • Long.: 10,02m.
    • X-Yachts X-102 10.02 m de Long. 1,90 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 2539 | Voilier de croisière d'occasion

    30 Photos

    Voilier de croisière Jeanneau Sun Shine 36

    29.340 €

    • Puerto de A Pobra do Caramiñal, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1985
    • Long.: 11,66m.
    • Jeanneau Sun Shine 36 11.66 m de Long. 1,90 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 0560 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    22 Photos

    Voilier de croisière/régate Dominant 95

    24.000 €

    • Club Náutico de Rianxo, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1990
    • Long.: 9,5m.
    • Dominant 95 9.5 m de Long. 1,85 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 9508 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    29 Photos

    Voilier de croisière/régate Dehler DB1

    17.000 €

    • Puerto Deportivo Marina Sada, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1981
    • Long.: 10m.
    • Dehler DB1 10 m de Long. 2 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 9701 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    16 Photos

    Voilier de croisière/régate Beneteau First 38

    43.000 €

    • Club Náutico de Sada, La Corogne (Espagne)
    • Année: 1984
    • Long.: 11,78m.
    • Beneteau First 38 11.78 m de Long. 2,20 m de Tirant d'eau.

Enregistrez votre recherche et recevez de nouveaux bateaux par e-mail

  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: La Corogne (Espagne)

Votre alerte a été créée correctement.

Vous pouvez annuler vos alertes quand vous le désirez. En cliquant sur le bouton,vous acceptez les Conditions légales

Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.