VAGABOND 45

Acheter voiliers occasion en Émilie-Romagne

  • 1/60

    Sloop Baltic 66

    1.100.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Émilie-Romagne (Italie)
    • Année: 2005
    • Long.: 20,4m.
    • Baltic 66 20.4 m de Long..

  • 1/22

    Sloop Baltic 52

    340.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Émilie-Romagne (Italie)
    • Année: 1990
    • Long.: 16m.
    • Baltic 52 16 m de Long..

  • 1/24

    Motorsailer Navale di Fano

    215.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Émilie-Romagne (Italie)
    • Année: 1985
    • Long.: 22m.
    • Navale di Fano 22 m de Long. 1,8 m de Tirant d'eau.

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  • Bateau occasion 6000 | Voilier de croisière d'occasion

    18 Photos

    Voilier de croisière Dufour 27

    16.000 €

    • Porto di Ravenna - Marinara, Émilie-Romagne (Italie)
    • Année: 1974
    • Long.: 8,3m.
    • Dufour 27 8.3 m de Long. 1,60 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 5721 | Voilier de croisière d'occasion

    20 Photos

    Voilier de croisière Etap 32s

    55.000 €

    • Porto Cesenatico , Émilie-Romagne (Italie)
    • Année: 2006
    • Long.: 9,61m.
    • Etap 32s 9.61 m de Long. 1,70 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 6731 | Sloop d'occasion

    24 Photos

    Sloop Hunter 326

    65.000 €

    • Marina di Rimini, Émilie-Romagne (Italie)
    • Année: 2004
    • Long.: 10m.
    • Hunter 326 10 m de Long. 1,32 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 5275 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    16 Photos

    Voilier de croisière/régate Grand Soleil GP 42'

    78.000 €

    • Porto di Ravenna - Marinara, Émilie-Romagne (Italie)
    • Année: 1991
    • Long.: 12,5m.
    • Grand Soleil GP 42' 12.5 m de Long. 2,20 m de Tirant d'eau.

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Émilie-Romagne (Italie)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.