Acheter voiliers occasion en Dhodhekanisos

  • Bateau occasion 6610 | Voilier de croisière d'occasion

    12 Photos

    Voilier de croisière Formosa Yachts Mandarin

    56.000 €

    • Kos Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1987
    • Long.: 14,25m.
    • Formosa Yachts Mandarin 14.25 m de Long. 1,80 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 6156 | Sloop d'occasion

    11 Photos

    Sloop Croisiere Hauturier Jeanneau Sun Dance 36

    36.000 €

    • Leros Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1989
    • Long.: 11m.
    • Croisiere Hauturier Jeanneau Sun Dance 36 11 m de Long. 1,9 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 6373 | Sloop d'occasion

    8 Photos

    Sloop Jeanneau Sun dance 36

    33.000 €

    • Leros Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1989
    • Long.: 11m.
    • Jeanneau Sun dance 36 11 m de Long. 1,9 m de Tirant d'eau. Électricité / Moteur:alim extern/ extern almimentation, 2 gel batteries, fuses box computer, 2 solar panel and ...

  • Bateau occasion 4763 | Voilier de croisière d'occasion

    1 Photo

    Voilier de croisière Beneteau Oceanis 473

    130.000 €

    • Kos Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 2005
    • Long.: 14,1m.
    • Beneteau Oceanis 473 14.1 m de Long..

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Dhodhekanisos (Grèce)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.