Acheter voiliers occasion en Dhodhekanisos

  • 1/31

    Sloop Maxi 38+

    98.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1998
    • Long.: 12,2m.
    • Maxi 38+ 12.2 m de Long..

  • 1/29

    Ketch Caique type Gulet

    160.000 €

    • Leros Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1986
    • Long.: 18,5m.
    • Caique type Gulet 18.5 m de Long. 2 m de Tirant d'eau. Électronique: pilote auto, anemometre,gps traceur,sondeur, ais, vhf asn,propulseur d'etrave.. Électricité / ...

  • Bateau occasion 1011 | Trimaran d'occasion

    42 Photos

    Trimaran DRAGONFLY 1000

    99.000 €

    • Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1995
    • Long.: 10m.
    • DRAGONFLY 1000 10 m de Long. 1,6 m de Tirant d'eau. Électronique: 1 gps traceur raymarine e80 . 1 cartographie europe . 1 pilote auto raymarine neuf de mars 2019 . 1 sondeur st ...

  • Bateau occasion 2045 | Catamaran à voile d'occasion

    10 Photos

    Catamaran à voile Lagoon 420

    259.000 €

    • Leros Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 2007
    • Long.: 12,6m.
    • Lagoon 420 12.6 m de Long. 1,26 m de Tirant d'eau. Électronique: aménagement électronique : ecran multifonctions raymarine au poste de barre avec cartographie méditerranée, radar ...

  • Bateau occasion 8585 | Sloop d'occasion

    11 Photos

    Sloop GIBSEA 402

    50.000 €

    • Leros Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1990
    • Long.: 12m.
    • GIBSEA 402 12 m de Long. 1,5 m de Tirant d'eau. Électronique: loch, sondeur, anémomètre, vhf fixe et portable, ais bi, plotter gps/carto. Électricité / Moteur:220v, 12v, 3 ...

  • Bateau occasion 7886 | Cotre d'occasion

    9 Photos

    Cotre Endurance 44 Peter Ibold

    38.000 €

    • Leros Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 1978
    • Long.: 13,6m.
    • Endurance 44 Peter Ibold 13.6 m de Long. 2 m de Tirant d'eau. Électronique: gps traceur garmin echomap 70s (2015) avec carte méditerranée. sondeur garmin echomap 70s (2015). gps de ...

  • Bateau occasion 3965 | Catamaran à voile d'occasion

    14 Photos

    Catamaran à voile NG66

    Prix à consulter

    • Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 2019
    • Long.: 20,2m.
    • NG66 20.2 m de Long. 1,60 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 0200 | Sloop d'occasion

    10 Photos

    Sloop RM800

    46.500 €

    • Leros Marina, Dhodhekanisos (Grèce)
    • Année: 2000
    • Long.: 8m.
    • RM800 8 m de Long. 1,22 m de Tirant d'eau. Électronique: vhf, gps garmin, sondeur, pilote automatique.. Électricité / Moteur:chargeur de batterie techsup panneau solaire ...

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Dhodhekanisos (Grèce)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.