Acheter voiliers occasion en Basse-Terre

  • 1/16

    Trimaran Neel 45

    295.000 €

    (Hors taxe)

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 2012
    • Long.: 13,5m.
    • Neel 45 13.5 m de Long.. Électronique: loch-speedomètre, plotter, radio, sondeur, compas, lecteur cd, pilote automatique, centrale de navigation, haut-parleurs de cockpit, ...

  • 1/10
    PREMIUM

    Voilier de croisière RM 1070

    162.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 2015
    • Long.: 10,69m.
    • RM 1070 10.69 m de Long. 1,68 m de Tirant d'eau. Électronique: centrale de navigation raymarine i70 gps traceur de cartes raymarine a75 tactile multifonction vhf raymarine ...

  • 1/54

    Voilier de croisière Gib Sea 402

    45.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 1988
    • Long.: 11,85m.
    • Gib Sea 402 11.85 m de Long. 2,05 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : pilotaythéon st6000, vérin électrique et télécommande, loch/sondeur/speedo interfacé au gps ...

  • 1/55

    Voilier de croisière Cutter 35

    20.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 1983
    • Long.: 10,65m.
    • Cutter 35 10.65 m de Long. 1,05 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : pilote raymarine st6002, loch/speedo raymarine st60, vhf radio océan ro 4700, blu nasa, gps garmin ...

  • 1/45

    Voilier de croisière Lagoon 421

    240.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 2010
    • Long.: 12,61m.
    • Lagoon 421 12.61 m de Long. 1,26 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : écran raymarine e7 hybride touch, pilote auto raymarine avec vérin hydraulique, 2 répétiteurs ...

  • 1/34

    Trimaran NEEL 45

    295.000 €

    (Hors taxe)

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 2011
    • Long.: 13,5m.
    • NEEL 45 13.5 m de Long. 1,10 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : gps traceur 8 pouces simrad, gps garmin 12 pouces (tac), centrale furuno fi50, navpilot furuno 711 2 ...

  • 1/45

    Voilier de croisière Bavaria 44

    77.220 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 1994
    • Long.: 13,6m.
    • Bavaria 44 13.6 m de Long. 1,90 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : gps furuno gp32 de 2012, gps garmin 720 avec cartographie, pilote auto raymarine avec écran st6001, ...

  • 1/43

    Voilier de croisière Lagoon 39

    230.000 €

    (Hors taxe)

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 2015
    • Long.: 11,74m.
    • Lagoon 39 11.74 m de Long. 1,21 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : pack navigation b&g, vhf b&g v50, écran b&g 12p z2w au poste de barre, pilote auto centrale simrad, ...

  • 1/49

    Voilier de régate Akilaria 40 RC2

    170.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 2010
    • Long.: 12,19m.
    • Akilaria 40 RC2 12.19 m de Long. 3,00 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : vhf fixe icom 411, ais/ast 2000, 2 pilotes b&g, centrale de navigation b&g h3000, ...

  • 1/31

    Catamaran à voile Athena 38

    100.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 1998
    • Long.: 11,6m.
    • Athena 38 11.6 m de Long.. Électronique: électronique : compas de plastimo type minicontest 2 de 2013, loch/sondeur raymarine type st 60+ tridata de 2013, répétiteur loch/sondeur ...

  • 1/10

    Voilier de croisière Super Challenger MKIII

    8.500 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 1975
    • Long.: 9,7m.
    • Super Challenger MKIII 9.7 m de Long. 1,76 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique : 1 pilote auto st2000+ raymarine, loch/speedo st60 raymarine, girouette/anémo st60 ...

  • Bateau occasion 5393 | Voilier de croisière/régate d'occasion

    7 Photos

    Voilier de croisière/régate Jeanneau one tonner

    48.000 €

    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 1987
    • Long.: 11,9m.
    • Jeanneau one tonner 11.9 m de Long. 2,2 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 7628 | Voilier de croisière d'occasion

    Sans photo

    Voilier de croisière 120 Fly

    Prix à consulter

    • Basse-Terre (Guadeloupe)
    • Année: 2012
    • Long.: 12,3m.
    • 120 Fly 12.3 m de Long. 1,25 m de Tirant d'eau.

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  • Type: Voiliers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Basse-Terre (Guadeloupe)

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.