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AZZARO 15 m de Long. 2 m de Tirant d'eau. Électronique: centrale de nav totale raymarine. Électricité / Moteur:chargeur de quai, onduleur générateur , groupe électrogène. ...
antique 21.6 m de Long. 2,70 m de Tirant d'eau. Électronique: équipement complet de navigation poste de radio stéréo. Électricité / Moteur:alimentation extérieure générateur ...
Beneteau Oceanis 351 10.37 m de Long. 1,53 m de Tirant d'eau. Électronique: pilote auto st 6001(vérin sur safran) vhf ais fixe (ro 6800) de 2016, vhf portable uship, epirb de ...
voilier aluminium Joubert 13.3 m de Long. 2,0 m de Tirant d'eau. Électronique: - pilote inbord 5000 ray marine,
- loch / sondeur / girouette ray marine st 60;
- barographe ...
EDEL 6.65 m de Long. 105 m de Tirant d'eau. Électronique: anémomètre filaire advansea wind (vent réel-vent apparent)
loch sondeur, gps,compas, pilote auto et vhf. ...
Dufour 44 Performance 13.67 m de Long. 2,31 m de Tirant d'eau. Électronique: vhf ro480ais+p4800-multifonctions st60 + répétiteurs cockpit-gps-lecteur de cartes c80-navtex nx ...
Lagoon 400 11.97 m de Long. 1,21 m de Tirant d'eau. Électronique: traceur couleur raymarine, pilote auto avec télécommande, répétiteur carré, tv, lecteur dvd, autoradio avec prise ...
èlan333 9.99 m de Long. 1,90 m de Tirant d'eau. Électronique: gps loock sondeur anemo poste radio tv. Électricité / Moteur:externe. Équipement du pont: table barre a roue. ...
BAVARIA 30 CRUISER 9.15 m de Long. 1,85 m de Tirant d'eau. Électronique: centrale raymarine loch, pilote st 4000, anémomètre, girouette, sondeur.
gps furuno
traceur couleur ...
Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.
La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.
La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V. La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau. Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé. Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.
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