Acheter voiliers

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    Voilier de croisière Dufour 44 Performance

    125.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Port Camargue, Gard (France) Voiliers de croisière en Gard
    • Année: 2005
    • Long.: 13,6m.
    • Dufour 44 Performance 13.6 m de Long. 2,31 m de Tirant d'eau. Électronique: centrale de navigation raymarine st60: loch, speedo, sondeur, girouette anémomètre - gps raymarine rn ...

  • 1/22

    Ketch Amel Euros 39

    35.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Port Camargue, Gard (France) Ketchs en Gard
    • Année: 1970
    • Long.: 11,75m.
    • Amel Euros 39 11.75 m de Long. 1,72 m de Tirant d'eau. Électronique: loch, speedo, sondeur st 60 raymarine - pilote automatique st 6001 raymarine - gps furuno - radar furuno - ...

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    Voilier 22 m 1979 John ALDEN

    175.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Hérault (France) Voiliers en Hérault
    • Année: 1979
    • Long.: 22m.
    • 22 m 1979 John ALDEN 22 m de Long. 2,9 m de Tirant d'eau. Électronique: pilote automatique robertson ap100 linéaire sur secteur de barre - radar raythéon r-10 16mn - loch spedoo ...

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    Voilier NICHOLSON 48

    60.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Hérault (France) Voiliers en Hérault
    • Année: 1972
    • Long.: 14,53m.
    • NICHOLSON 48 14.53 m de Long. 1,68 m de Tirant d'eau. Électronique: girouette jrc de 2002 - gps furuno 320 de 2004 - radar furuno 16 mn de 2002 - pilote automatique raymarine st ...

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    Voilier EMKA 43

    68.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Hérault (France) Voiliers en Hérault
    • Année: 1985
    • Long.: 12,95m.
    • EMKA 43 12.95 m de Long. 2,26 m de Tirant d'eau. Électronique: loch speedo sondeur st60+ raymarine de 2013 - girouette anémomètre st60+ de 2013 - pilote automatique hydraulique ...

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    Voilier Plan Cornu

    190.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Hérault (France) Voiliers en Hérault
    • Année: 1962
    • Long.: 17m.
    • Plan Cornu 17 m de Long. 2,3 m de Tirant d'eau. Électronique: loch, speedo, bidata raymarine de 2011 - pilote automatique raymarine de 2011 - gps mlr - radar traceur couleur furuno ...

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    Voilier Bateau de voyage

    88.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Hérault (France) Voiliers en Hérault
    • Année: 1997
    • Long.: 13,4m.
    • Bateau de voyage 13.4 m de Long. 2,2 m de Tirant d'eau. Électronique: loch speedo sondeur st 30 - gps avec cartographie tour de l'atlantique - radar jrc 1000 - pilote automatique ...

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  • Type: Voiliers

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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.

La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.

La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V.
La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau.
Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé.
Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.