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NEEL 47 14.2 m de Long.. Électronique: girouette-anémomètre, gps, pilote automatique, vhf, centrale de navigation, loch-speedomètre, compas. Électricité / ...
Beneteau Oceanis 31 9.3 m de Long.. Observations: [b]additional equipment[/b][p] rail d'écoute de grand voile renvoi de drisse au cockpit pataras winch manivelle de ...
Jeanneau Sun Odyssey 490 14.8 m de Long.. Observations: [b]additional equipment[/b][p] renvoi de drisse au cockpit pataras manivelle de winch winch électrique bout dehors ...
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Jeanneau Sun Light 30 9.15 m de Long.. Observations: [b]additional equipment[/b][p] rail d'écoute de grand voile winch x5 manivelle de winch tangon de spinnaker ...
Dufour SYLPHE 277 6.5 m de Long.. Observations: [b]additional equipment[/b][p] renvoi de drisse au cockpit winch x2 tangon de spinnaker à installer armement côtier ...
Moody DS 41 12.52 m de Long.. Électronique: compas. Confort / Intérieurs: chargeur, circuit 12v, cuisiniere, prise de quai, grand voile full batten, circuit 220 v, douchette de ...
Beneteau Oceanis 46.1 14.6 m de Long.. Observations: [b]additional equipment[/b][p] propulsion motorisée sail-drive nombre de moteurs : 1 nombre de chambres : 3 nombre de couchettes : 8 personne(s état de l'item nautisme : neuf [/p].
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Type: Voiliers
Lieu: France
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Les voiliers sont des embarcations qui se déplacent grâce à l'action du vent sur les voiles. Le gréement, les voiles, la coque, la quille et le gouvernail, constituent le système de transformation de l'énergie du vent en poussée, ce qui permet au bateau de se déplacer. Connaître les composants des voiliers vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre programme de navigation.
La taille d'un voilier peut varier d'un peu plus de 2 mètres à d'énormes yachts de plus de 100 mètres. Les dimensions des bateaux à voiles sont exprimées en mètres ou en pieds. Pour distinguer les différents types de voiliers, vous devez connaître les éléments qui le constituent.
La coque est la partie principale du voilier, elle lui permet de flotter. Il existe deux grands groupes de coques: les monocoques, les plus courants sur le marché, et les multicoques, dans lesquels nous incluons les catamarans et les trimarans. Nous pouvons distinguer trois formes de coque: à fond plat, rondes, et en V. La quille est la partie inférieure de la coque, celle qui va de la proue à la poupe, c'est la pièce de base à partir de laquelle la coque est construite. Sur les voiliers, la quille sert de dérive et reçoit le lest qui permet d'équilibrer et d'apporter une stabilité au bateau. Le gouvernail a pour fonction de fournir au bateau une stabilité directionnelle en créant une force latérale. Le safran est une partie du gouvernail d'un voilier qui permet de dévier l'eau pour changer de direction. Les types de safran les plus courants sont: le safran classique sur crapaudine, le safran suspendu, le safran compensé, le safran semi-compensé, le safran sur skeg et le safran non compensé. Le gréement d'un bateau à voile est l'ensemble des pièce qui permettent la propulsion du bateau par la force du vent. Il se constitue des espars et des cordages. La configuration du gréement définit le type de voilier qu'appartient un bateau. D'ailleurs, les types de gréement les plus courants sont les suivants : le sloop, le cotre, le ketch, la goélette et le CatBoat ou misainier.
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