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Neel 51 15.6 m de Long. 1,80 m de Tirant d'eau. Électronique: pilote automatique
centrale de navigation, loch, speedomètre, sondeur girouette anémomètre
radar
gps traceur au ...
Dragonfly 920 Extrême 9.2 m de Long. 1,55 m de Tirant d'eau. Électricité / Moteur:prise 230 v
1 panneau solaire sur coque centrale sunware
2 panneaux solaires (flotteurs), ...
Hudson AIRPLAY 30 Sport 9.2 m de Long.. Observations: [b]coque / hull[/b][p]construit en infusion avec tissus e-glass, mousse corecell et résine vinylester,
coque de ...
Bandit 800 8 m de Long. 1,8 m de Tirant d'eau. Électronique: vhf asn fixe, gps lecteur de cartes, tacktick (2 afficheurs, sonde multifonctions, aérien, rotation de mât), pilote ...
Corsair Sprint 750 7.4 m de Long. 0,30 m de Tirant d'eau. Électronique: anémomètre. gps. Voiles: gv, génois sur enrouleur, spi asymétrique, spi additionnel sur enrouleur. Observations: bateau en hivernage bâché sur remorque (4 mois/an).
TRIMARAN Classe ORMA 18.28 m de Long. 0,80 m de Tirant d'eau. Électronique: gps, satellite. Équipement du pont: bateau pneumatique, gilets de sauvetage, filet. Documentation: livret maritime.
Dragonfly 35 Ultimate 10.68 m de Long. 0,55 m de Tirant d'eau. Électronique: centrale de navigation b&g h3000 loch, speedométre, sondeur,
pilote automatique b&g h3000
deux ...
Le trimaran est un bateau composé d'une coque centrale, celle qui accueille la cabine principale et de deux flotteurs sur les côtés. Les premiers bateau de ce type viennent principalement de l'Asie du Sud-Est et de Madagascar. Les pêcheurs utilisaient et utilisent encore ce dispositif des coques pour apporter plus de stabilité au bateau et donc de sécurité.Il s'est popularisé à un plus large public à partir de la fin du 20ème siècle. Il est aujourd'hui utilisé pour les régates mais également pour la navigation de plaisance.
Certain chantier navale de trimaran propose des cabines bien plus large et grande grâce à l'utilisation de toute la largeur du bateau, ce que ne peut offrir un simple monocoque. Les performances qu'offrent un bateau de ce type sont naturellement supérieur à tout autre type de bateau. Il suffit d'observer les records des différentes régates existantes, la plupart sont détenus par des trimarans. Le grand avantage d'un trimaran est également son poids, et sa stabilité accrue, en effet il n'a pas besoin de lest, il est donc plus simple de le sortir de l'eau ou de le tracter. Il existe bien entendu, des trimarans repliables pour le transport.
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