Acheter sloops d'occasion en Morbihan

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    Sloop RM Yachts rm 12.60

    256.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2013
    • Long.: 11,99m.
    • RM Yachts rm 12.60 11.99 m de Long.. Observations: [p]la société offre les informations relatives à ce bateau de bonne foi mais n'est pas en mesure de garantir ...

  • 1/12

    Sloop Dufour 32 Classic

    38.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 1996
    • Long.: 9,96m.
    • Dufour 32 Classic 9.96 m de Long.. Électronique: girouette-anémomètre, compas, loch-speedomètre, sondeur, détecteur radar, pilote automatique, gps. ...

  • 1/11

    Sloop JPK 9.60

    78.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2004
    • Long.: 9,6m.
    • JPK 9.60 9.6 m de Long.. Électronique: haut-parleurs de cockpit, vhf, loch-speedomètre, lecteur cd, gps, pilote automatique, girouette-anémomètre, sondeur. ...

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    Sloop Beneteau Oceanis 343

    57.000 €

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2006
    • Long.: 10,82m.
    • Beneteau Oceanis 343 10.82 m de Long.. Électronique: lecteur cd, loch-speedomètre, gps, compas, pilote automatique, vhf, girouette-anémomètre, sondeur. ...

  • 1/6

    Sloop Beneteau Oceanis 37

    85.000 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Morbihan (France)
    • Année: 2010
    • Long.: 11,1m.
    • Beneteau Oceanis 37 11.1 m de Long..

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  • Type: Sloops
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Morbihan (France)

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Le sloop est un voilier à mât unique et à deux voiles: une grand-voile et une voile avant. La voile avant se trouve dans l'étrave de la proue et se nomme foc ou génois. La position du baume est la caractéristique la plus importante pour différencier le sloop de tout autre voilier. Ce gréement est le plus utilisé sur le marché de la voile, en effet il apporte de nombreux avantages comme réduire le ris rapidement. Il existe plusieurs bateau à voile à un seul mât, il y a donc le sloop, mais également le cotre qui possède au moins deux voiles à l'avant, et le sloop ponté qui est équipé d'un pont.

Les sloops sont généralement des bateaux très rapides, car leur surface de voilure est très grande par rapport à la taille du navire. Ils peuvent atteindre une vitesse élevée avec le vent favorable, mais ils sont également conçus pour optimiser la navigation contre le vent. Son faible tirant d'eau et de sa maniabilité permettent de naviguer dans les eaux intérieures et des lieux plus difficiles d'accès pour les autres bateaux à voiles. Le sloop était utilisé dans le passé par les contrebandiers pour atteindre plus facilement les autres navires.