Acheter scooters des mers occasion en France

Enregistrez votre recherche et recevez de nouveaux bateaux par e-mail

  • Type: Scooters des mers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: France

Votre alerte a été créée correctement.

Vous pouvez annuler vos alertes quand vous le désirez. En cliquant sur le bouton,vous acceptez les Conditions légales

Les scooter de mer également appelés jetski sont des embarcations de plaisance à coque rigide de moins de 4 mètres de longueur, équipées d'un moteur à combustion interne à propulsion à jet hydraulique (moteur hydrojet). Ils ont récemment été classés parmi les embarcations à moteur les plus respectueuses de l'environnement sur le marché en raison de leur système de propulsion.
Ils sont légers, compacts, polyvalents et sont livrés avec un guidon similaire à une moto. Ils peuvent être conduits assis ou debout et leur accélération rapide procure de l'adrénaline pure qui plaira à tous les passionnés en quête de sensations fortes ou qui souhaitent atteindre des lieux difficiles d'accès pour la plupart des bateaux.

Pour pouvoir conduire des scooters de mer d'une puissance inférieure à 4 chevaux, le conducteur doit connaître et respecter les règles de navigation. Concernant les jetski d'une puissance supérieure à 6 chevaux, le conducteur doit posséder un permis côtier. Cependant, la navigation est réglementée de différente manière selon les régions, si vous souhaitez connaître les zones d'interdiction nous vous conseillons de vous diriger vers la préfecture maritime.
Les scooters des mers sont généralement utilisés pour la plaisance, mais également pour assister les sauveteurs. Les motomarines de dernière génération sont plus rapides, plus écologiques et consomment moins, mais aussi plus silencieuses et plus puissantes.