Acheter motorsailers Oyster d'occasion en France

Enregistrez votre recherche et recevez de nouveaux bateaux par e-mail

  • Type: Motorsailers
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Modèle: oyster
  • Lieu: France

Votre alerte a été créée correctement.

Vous pouvez annuler vos alertes quand vous le désirez. En cliquant sur le bouton,vous acceptez les Conditions légales

La plupart des voiliers ont généralement un moteur qui ne leur sert qu'aux manoeuvres courtes et à vitesse réduite comme par exemple lors de l'entrée dans un port, mais ils ne sont pas considéré comme motorsailer car leur principale source de puissance est le vent. Ce qui différencie ces deux types de bateaux est donc la source de leur puissance. La poussé d'un motorsailer est partagé entre le moteur et ses voiles. Ce qui permet véritablement de distinguer un motorsailer d'un voilier est le rapport entre la puissance du moteur et la surface de voile. Si la puissance moteur équivaut au moins à 50% de la surface de voilure alors le bateau est considéré comme un motorsailer.

L'avantage d'un telle dispositif est la polyvalence du bateau, en cas d'absence de vent il est possible de se déplacer correctement. Le bateau devient indépendant de l'environnement. L'autonomie est également bien plus élevée qu'un simple bateau à moteur car il n'est pas nécessaire d'utiliser constamment la poussé du moteur.
Un motorsailer se définit également par ses lignes moins délicates qu'un voilier ce qui apporte beaucoup plus d'espace disponible pour la cabine et l'espace de vie.