• Bateau occasion 7307 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Wauquiez Amphora

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    • Mediterranean France (France) Motorsailers en France
    • Année: 1976
    • Long.: 11,4m.
    • Wauquiez Amphora 11.4 m de Long.. Électronique: compas, radar, loch-speedomètre, gps, pilote automatique, lecteur cd, vhf, girouette-anémomètre. Électricité / ...

  • Bateau occasion 7115 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Beneteau Oceanis 45

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    • Bateau d'occasion validé
    • Port Grimaud (France) Motorsailers en France
    • Année: 2013
    • Long.: 13,94m.
    • Beneteau Oceanis 45 13.94 m de Long.. Électronique: pilote automatique, lecteur cd, vhf, radio, gps, compas, haut-parleurs de cockpit, girouette-anémomètre, ...

  • Bateau occasion 7209 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Bavaria Cruiser 41

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    • Var (France) Motorsailers en Var
    • Année: 2017
    • Long.: 12,5m.
    • Bavaria Cruiser 41 12.5 m de Long.. Électronique: lecteur cd, radar, gps, tv, pilote automatique, girouette-anémomètre, loch-speedomètre, haut-parleurs de cockpit, ...

  • Bateau occasion 4272 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Beneteau Evasion 32

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    • Bateau d'occasion validé
    • Port de Plaisance de Gruissan, Aude (France) Motorsailers en Aude
    • Année: 1978
    • Long.: 9,7m.
    • Beneteau Evasion 32 9.7 m de Long. 1,40 m de Tirant d'eau. Électronique: loch et speedo : advansea s400 anémomètre et girouette : advansea s 400 vhf : portable + vhf fixe radio cd ...

  • Bateau occasion 2338 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer SILTALA YACHTS NAUTICAT 38

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    • Bateau d'occasion validé
    • Port des Minimes, Charente Maritime (France) Motorsailers en Charente Maritime
    • Année: 1987
    • Long.: 11,8m.
    • SILTALA YACHTS NAUTICAT 38 11.8 m de Long. 1,80 m de Tirant d'eau. Électronique: 1 gps. 1 loch speedo sondeur autohelm. 1 girouette anémomètre autohelm. 1 pilote auto cetrek. 1 ...

  • Bateau occasion 2564 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Siltala Nauticat 38

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    • Golfe de St Tropez, Mediterranean France (France) Motorsailers en France
    • Année: 1991
    • Long.: 11,8m.
    • Siltala Nauticat 38 11.8 m de Long.. Électronique: vhf, plotter, loch-speedomètre, girouette-anémomètre, gps, compas, lecteur cd, radar, pilote automatique. ...

  • Bateau occasion 0187 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Beneteau Evasion 32

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    • Bateau d'occasion validé
    • Port de Plaisance de Gruissan, Aude (France) Motorsailers en Aude
    • Année: 1979
    • Long.: 9,7m.
    • Beneteau Evasion 32 9.7 m de Long. 1,40 m de Tirant d'eau. Électronique: loch et speedo : st 40 bidata vhf : portable cobra 350 (portable ) radio cd + hp : oui pilote automatique ...

  • Bateau occasion 3655 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Nauticat 33

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    • Bateau d'occasion validé
    • Port de Plaisance de Gruissan, Aude (France) Motorsailers en Aude
    • Année: 1979
    • Long.: 9,98m.
    • Nauticat 33 9.98 m de Long. 1,55 m de Tirant d'eau. Électronique: electronique : loch : oui speedo et sondeur : clipper anémomètre et girouette : oui vhf : standart horizon avec ...

  • Bateau occasion 7179 | Motorsailer d'occasion

    Motorsailer Bavaria 38 Cruiser

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    • Bateau d'occasion validé
    • France Motorsailers en France
    • Année: 2010
    • Long.: 11,45m.
    • Bavaria 38 Cruiser 11.45 m de Long.. Électronique: sondeur, centrale de navigation, plotter, vhf, compas, lecteur cd, girouette-anémomètre, radio, loch-speedomètre, ...

La plupart des voiliers ont généralement un moteur qui ne leur sert qu'aux manoeuvres courtes et à vitesse réduite comme par exemple lors de l'entrée dans un port, mais ils ne sont pas considéré comme motorsailer car leur principale source de puissance est le vent. Ce qui différencie ces deux types de bateaux est donc la source de leur puissance. La poussé d'un motorsailer est partagé entre le moteur et ses voiles. Ce qui permet véritablement de distinguer un motorsailer d'un voilier est le rapport entre la puissance du moteur et la surface de voile. Si la puissance moteur équivaut au moins à 50% de la surface de voilure alors le bateau est considéré comme un motorsailer.

L'avantage d'un telle dispositif est la polyvalence du bateau, en cas d'absence de vent il est possible de se déplacer correctement. Le bateau devient indépendant de l'environnement. L'autonomie est également bien plus élevée qu'un simple bateau à moteur car il n'est pas nécessaire d'utiliser constamment la poussé du moteur.
Un motorsailer se définit également par ses lignes moins délicates qu'un voilier ce qui apporte beaucoup plus d'espace disponible pour la cabine et l'espace de vie.