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SOUBISE ILES SOUS LE VENT 14.47 m de Long. 1,50 m de Tirant d'eau. Électronique: speedo. sondeur. pilote automatique.. Électricité / Moteur:12 volts et 220 volts. 3 ...
GOELETTE ACIER 14.34 m de Long. 1,90 m de Tirant d'eau. Électronique: 1 pilote automatique humminbird. vérin hydraulique. gps. radar. vhf asn avec ais. vhf portable. radio cd. ...
Amel Super Maramu 2000 16.5 m de Long. 2,16 m de Tirant d'eau. Électronique: vhf / ais, loch / speedo, sondeur, girouette / anémomètre, gps traceur, centrale de navigation, pilote ...
Siltala Yachts Nauticat 33 10.1 m de Long. 1,55 m de Tirant d'eau. Électronique: centrale de navigation
loch
speedo
sondeur
girouette
anémomètre
gps
traceur
radar
pilote ...
Trireme 50b 16.5 m de Long. 2,10 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique raymarine neuf. Électricité / Moteur:12v, 24v et 220v. Voiles: gréement dormant et courant récent.
donne et tardivel goelette 23.7 m de Long.. Électronique: sondeur, girouette-anémomètre, vhf, tv, loch-speedomètre, radar, pilote automatique, gps, compas. ...
SILTALA YACHTS NAUTICAT 33 11.4 m de Long. 1,5 m de Tirant d'eau. Électronique: radar : non
pilote automatique : oui
loch :oui
sondeur :oui
gps :oui
traceur de carte :non
navtex : ...
La Goélette est un navire qui était autrefois utilisé comme bateau de pêche ou cargo. C'est un type de voilier qui possède de deux à sept mâts. Le gréement est composé de mâts légèrements inclinés vers la poupe et bénéficie de voiles auriques ou triangulaires. Historiquement, ce gréement vient des marins hollandais qui donnaient comme nom à ces bateaux le "Schoener", par la suite cela s'est transformé en Schooner, le terme anglophone d'une goélette. Ce sont des bateaux qui sont apparus au 16eme siècle et étaient très appréciés car ils proposaient des performances élevées sans avoir besoin d'un grand équipage. Les goélettes se distinguent des voiliers par leurs largeurs, avec une longueur de coque comprise entre 14 et 36 mètres, assurant ainsi confort et stabilité. Abandonnant progressivement leur utilisation dans le cabotage, ces caractéristiques le rendent aujourd'hui idéales comme bateau de croisière,. Ils sont généralement en bois massif (acajou, teck, iroko, pin), mais les plus modernes sont en acier. Quand ils ont un moteur, ils peuvent atteindre une vitesse de croisière de 10 à 11 nœuds et peuvent accueillir un équipage de 6 à 24 membres partagés sur 4 à 12 cabines avec salle de bain privée. Le pont avant est souvent utilisé comme solarium et espace de détente, tandis qu'à l'arrière se trouve habituellement la salle à manger.
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