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Beneteau Oceanis 51.1 15.94 m de Long. 2,80 m de Tirant d'eau. Électronique: radar b&g 20+
deux écrans b&g 9 `¿ dans le cockpit
pilote automatique b&g
ais 500 b&g
sonde scan ...
Jack Laurent Giles 15.75 m de Long. 2,44 m de Tirant d'eau. Électronique: epoque. Électricité / Moteur:24v. Équipement du pont: epoque. Confort / Intérieurs: epoque. Voiles: ...
Dalu 40 chantier méta 12.5 m de Long. 1,70 m de Tirant d'eau. Électronique: électronique recente
pilote acu 400 ray marine.
verin lecomble et schmidt .
moteur perkins 4108 ...
cotre aurique 7.82 m de Long. 1,2 m de Tirant d'eau. Électricité / Moteur:alimentation externe. Équipement du pont: tout matériel de sauvetage. Confort / Intérieurs: ...
Un Cotre ou Cutter en anglais est généralement un bateau de petite ou moyenne taille qui possède un mât avec plusieurs focs. Dans l'histoire, il s'agissait d'un voilier conçu pour la vitesse plutôt que pour la capacité de stockage. Il était utilisé pour la pêche, pour le cabotage et comme bateaux-pilotes. La marine utilisait également le cotre comme navire de guerre pour ses meilleurs performances face aux autres voiliers. En effet, le gréement présente une surface de voile importante, surtout grâce aux voiles avant (focs) ce qui donne au Cotre de bonne performance de vitesse et de manoeuvrabilité dans des conditions extrême comme par exemple pour remonter au vent. Les voiles carrés appelés voile aurique offre plus de voilures. Les caractéristique de ce bateau se rapproche de celle du Sloop (à l'époque Cotre et Sloop étaient des synonymes), effectivement, la seule différence entre ces deux bateaux est le nombre de foc, le Cotre en possède au moins 2. Il peut être utilisé comme bateau de croisière ou comme bateau de course. En tant que voilier de croisière, il est l'un des plus utilisés, car c'est un bateau à voile polyvalent qui répond à toutes les problématiques des différents types de navigation. Il est facile à manipuler dans différentes conditions de vent.
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