Le guide pour maximiser les avantages de votre Page Premium

Information générale

La Page Premium d'iNautia.fr est une fiche premium de plusieurs pages, moderne et fonctionnelle, avec un menu personnalisé pour votre entreprise. La Page Premium inclut les informations concernant votre entreprise et les listings de vos annonces.

La Page Premium est créée pour être adaptée à tous les appareils mobiles (desktop, tablette et téléphone portable). L'URL de la Page Premium, que vous pourrez partager avec les clients potentiels, est permanent et contient le nom de votre entreprise. Exemple: www.inautia.fr/mon-entreprise

Nous renforcerons en plus votre présence sur iNautia.fr, afin d' améliorer la visibilité de votre entreprise et, par conséquent, vous créer plus de contacts.

Lors de l'achat du service, notre Service Client vous contactera pour décider votre URL personnalisée. Une fois votre URL confirmée, la Page Premium sera créée automatiquement avec les données enregistrées de votre entreprise sur iNautia.fr.

Lorsque vous modifiez vos données sur votre Page Premium, elles seront automatiquement mises à jour sur iNautia.fr. Lorsque vous mettez à jour vos annonces sur votre Menu privé, les changements seront aussi publiés sur la Page Premium.

Nous vous conseillons de personnaliser votre Page Premium pour profiter de tout son potentiel.

Il y a plusieurs façons d'accéder à votre Page Premium :

  • directement depuis votre URL personnalisée
  • en recherchant votre entreprise dans l' annuaire d'entreprises nautiques,
  • depuis les listings d'annonces où apparaît un annonce de votre entreprise,
  • depuis vos annonces sur iNautia.fr

Si vous êtes dans votre compte, vous verrez une barre d'édition en haut de la page. C'est ici où vous pouvez changer entre le mode d'édition et le mode de visualisation. Pour voir votre Page Premium comme les autres utilisateurs, il faut sortir de votre compte.



Personnaliser votre Page Premium est rapide et simple

Si vous êtes dans votre compte, vous pouvez éditer votre Page Premium en accédant directement dans l'URL personnalisée. Dans la barre d'édition, vous pouvez changer du mode d'édition au mode de visualisation en cliquant sur les boutons.

Vous pouvez rentrer dans votre Menu privé et accéder à votre Page Premium depuis l'onglet Mes données.

Vous pouvez modifier les contenus entourés en vert. Il suffit de cliquer sur l'élément pour le modifier. Les données de votre entreprise qui ne sont pas montrées sur la Page Premium peuvent être modifiées dans l'onglet Mes données de votre Menu privé.

Ici vous trouverez les informations concernant tailles optimales des images de la Page Premium. Si elles sont plus grandes mais ont la proportion correcte, nous pouvons les ajuster. Par contre, si les photos sont plus petites ou la proportion est incorrecte, elles seront publiées avec une bordure blanche.

Les photos ne doivent pas être supérieures à 3.450 x 3.450 px ou peser plus de 3Mb par image.

Vous pouvez couper, redimensionner et sauvegarder vos images dans le bon format pour le web grâce à des logiciels gratuits. Pixlr est un logiciel multilingue en ligne qui n'a pas besoin d'être installé.

Vous pouvez sauvegarder les photos en format JPG, avec une bonne qualité (de 70 % à 80 %) et les logos en format PNG ou GIF.

  • Le logo de votre entreprise »

    Le logo utilisé dans l'en-tête de la Page Premium est différent au logo qui apparaît dans les listings de l'annuaire d'entreprises. Il faut qu'au moins une des tailles soit de la taille requise ou plus grande. Nous allons le remplir d'un fond blanc s'il a une taille plus petite.

    Pour un logos avec un format horizontal, vous devez essayer de ne pas laisser des espaces en blanc aux côtés. Pour un logos carré ou vertical vous devez ne pas laisser des espaces en blanc en haut et en bas.

    Logos avec un format horizontal : au moins 500 px de large
    Logos en format carré ou vertical : au moins 281 px de haut
    Taille optimale : 500 x 281 px (large x haut)
    Proportion pour réduire : 16:9

  • Galerie de photos de la page d'Accueil »

    Vous pouvez télécharger entre 1 et 3 grandes photos panoramiques. Il est très important que la proportion des photos soit la correcte et la taille soit au moins la taille optimale.

    Taille optimale : 1.255 x 491 px (large x haut)
    Proportion pour réduire : 23:9

    Si vous ne téléchargez pas de photos de l'entreprise, vous pouvez toujours utiliser les photos 1 à 3 par défaut que nous avons choisies pour vous.

  • Logos des marques représentées pour la page d'Accueil »

    Vous pouvez télécharger jusqu'à 6 logos des marques que vous représentez (optionnel). Si vous ne téléchargez pas d'images, cette section n'apparaît pas.

    Taille optimale : 180 x 101 px (large x haut)
    Proportion pour réduire : 16:9

    Si vous n'avez qu'une taille plus petite, nous ajouterons un fond blanc.

  • Galerie de photos de la page de Services »

    Si vous avez déjà des photos dans votre profil, nous les montrerons. Nous vous conseillons de montrer entre 2 et 5 images.

    Taille optimale : 760 x 570 px (large x haut)
    Proportion pour réduire : 4:3

Nous vous conseillons de préparer les textes de description de l'entreprise dans toutes les langues disponibles : français, espagnol, anglais, italien, allemand et portugais. Il est nécessaire de publier les textes dans la langue principale de votre entreprise. Les langues supplémentaires sont optionnelles. Dans tous les cas, votre Page Premium sera publiée dans tous les domaines de CosasDeBarcos et iNautia.

N'insérez pas dans la description vos coordonnées (téléphone, email, site web, etc.). Vos coordonnées seront supprimées automatiquement parce qu'elles sont déjà publiées sur la page de Contact.

  • Optimisation moteurs de recherche (SEO) »

    Insérez dans chaque texte de description le nom de votre entreprise. Pour créer les textes pensez comment les clients potentiels vont rechercher vos produits et services. Vous pouvez aussi inclure des synonymes des mots et expressions dans les textes de description. Nous vous conseillons d'inclure dans les textes les marques que votre entreprise représente.

  • Description de l'entreprise dans la page d'Accueil »

    Insérez le nom de votre entreprise et décrivez les principaux services offerts afin que les clients sachent quelles sont vos activités et trouvent la Page Premium dans les moteurs de recherche. Dans ce champ il est possible d'introduire 300 caractères maximum par langue.

  • Description des services de l'entreprise dans la page de Services »

    Décrivez en détail les services offerts par votre entreprise. Insérez le nom de votre entreprise, les activités principales et ce qui fait que votre entreprise soit différente de la concurrence. C'est le meilleur endroit pour décrire la personnalité de votre entreprise.

    Longueur conseillée : 800-1.200 caractères
    Longueur maximale : 800-1.200 caractères

    Si le texte a 1.200 caractères, les utilisateurs verront le texte au premier coup d'œil. Si le texte est plus long, il y aura le lien "Lire plus" où il faudra cliquer pour lire tout le texte.

  • Les marques représentées et/ou produits dans la page de Services »

    Indiquez ici les marques représentées et les produits ou services spécifiques de votre entreprise afin que les acheteurs puissent la trouver dans leurs recherches.

    Longueur conseillée : 300-800 caractères
    Longueur maximale : 2.000 caractères

    Si le texte a 800 caractères, les utilisateurs verront le texte au premier coup d'œil. Si le texte est plus long, il y aura le lien "Lire plus" où il faudra cliquer pour lire tout le texte.

  • Liens à votre site web et aux réseaux sociaux de votre entreprise »

    Sur le pied de page de votre Page Premium vous pouvez ajouter des liens à votre site web et les pages Facebook, Google+, Twitter et YouTube de votre entreprise. Nous vous conseillons de visualiser la page d'accueil de chacune des pages que vous voulez inclure et ensuite copier et coller l'adresse depuis votre navigateur pour assurer que vous utilisez le format correct.

Avez-vous besoin de plus d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone +33 176 545 742 pour toute information.