Virtual Nautic, le rendez-vous de la communauté nautique à ne pas manquer !

Auteur Sorelle Meleugouo
08/03/2021

La Fédération des industries nautiques (FIN) a décidé d'organiser un salon nautique 100% virtuel, 100% interactif et 100% innovant les 12 et 13 mars prochains. 

  • Il s'agira du plus grand salon nautique virtuel jamais organisé en France et en Europe, permettant à plus de 25 000 visiteurs de vivre gratuitement une expérience unique.
  • Cet événement sans précédent réunira 25 000 visiteurs et plus de 1000 professionnels du secteur nautique et 30 destinations nautiques. 

virtual-nautic-a-la-une

Pour s’inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur www.virtualnautic.com

Objectif du salon Virtual Nautic : renouer le lien !

L'un des principaux objectifs de ce salon virtuel est de permettre aux visiteurs et aux professionnels du nautisme (constructeurs de bateaux, équipementiers, loueurs maritimes comme fluviaux, et même aux fabricants de moteurs) de se rencontrer et d’échanger, compte tenu de la crise sanitaire. 

Il s'agit aussi d'assurer la visibilité médiatique du secteur nautique et de toutes les entreprises qui le composent en Europe et de leur permettre de préparer la prochaine saison nautique estivale. Les deux jours durant lesquels le salon se tiendra seront aussi consacrés à des premières mondiales, avec des lancements de bateaux ou d’équipements… 

Il est également à noter que ce salon immersif offre une expérience basée d'abord sur les dernières technologies, qui sont intuitives et innovantes. 

virtual-nautic

À qui s’adresse Virtual Nautic ?

Virtual Nautic s'adresse à tous les amateurs et passionnés du nautisme et des sports aquatiques, mais aussi à celles et ceux qui sont à la recherche de nouvelles destinations pour cet été. Un espace fluvial sera exposé dans le Hall1 par exemple comme un espace sur les métiers et la formation professionnelle pour les jeunes en recherche d’un métier nautique. 

Au-delà de la partie exposition, Virtual Nautic propose aussi en libre accès, aux visiteurs comme aux professionnels, une série d’ateliers et de conférences qui se dérouleront dans l’auditorium du salon durant les deux jours. L’ensemble de ces séquences sera par ailleurs diffusé en live sur la chaîne YouTube de Virtual Nautic.

Comment participer au Virtual Nautic ?

L'accès au salon est gratuit pour tous les visiteurs. Tous ont déjà la possibilité de s'inscrire sur la plateforme du Virtual Nautic. Ils recevront un lien pour télécharger sur leur ordinateur une application qui leur permettra de créer un avatar et d'accéder gratuitement au parc d'exposition virtuel à partir du 12 mars.

virtual-nautic-3  VN une expérience immersive inédite

En savoir plus sur :

www.virtualnautic.com