Salon Nautique de Paris 2019

Auteur Sorelle Meleugouo
28/11/2019

Le Salon Nautique de Paris est l’événement international d’exposition qui regroupe chaque année toutes les filières des industries nautiques à Paris. Cette année la 59ème édition se tiendra du Samedi 7 au dimanche 15 décembre 2019.

Le Nautic c’est le plus grand rendez-vous annuel des professionnels ou amateurs, des sportifs, ainsi que des passionnés de la navigation ; c’est le plus grand port intérieur occasionnel de France. 

D’habitude, il y'a plus de 200 000 visiteurs par an, pour 130 000 m2 d’expositions sous 5 halls en 9 jours. Vous pourrez y rencontrer plus de 800 exposants provenants de 25 pays différents. Pendant plus d’une semaine, vous y retrouverez des prestations et des expositions pour votre plus grand plaisir.

Des activités intéressantes

Cette année des chantiers de renommé mondiale exposeront leurs nouveautés et leurs dernières créations dans la catégorie des voiliers majestueux, planches de paddle, destinations de rêve ou encore destinations maritimes se côtoyant dans un esprit festif. Nous aurons des courses et évènements nautiques: la glisse, la voile légère et le canoë-kayak. Vous y découvrirez aussi de nombreux espaces d’animations et initiations organisées pour les visiteurs; avec pour innovation cette année une plage indoor!

Quelques Bateaux Vedettes

Parmi les nouveautés et les dernières créations des grands chantiers navals, nous voulons vous présenter cette série de bateaux dont la particularité se démarque largement des autres. 

Bateaux à Moteur

Beneteau Antares 11

Le family cruiser est le nouveau bijou de la flotte Antares, le 11ème du  nom est sûre et son design contemporain est d’une beauté sans égale. Le Beneteau Antares 11 est moderne et innovant; il vous offrira un excellent confort et une sécurité optimale à bord. 

Sea Ray Sundancer 320

Dans la série Sundancer, nous vous présentons le nouveau bateau de croisière Sea Ray Sundancer 320 de 2019. C’est un bateau équilibré, avec un espace aussi polyvalent que élégant. Le confort est sûre pour profiter de vos croisières et vivre des moments inoubliables au large.

Beneteau y Sea Ray Antares 11 Foto: Beneteau; Sea Ray Sundancer 320, Photo: Sea Ray.

Voiliers

Beneteau First 53

Parmi les voiliers sûres, nous avons pu détecter le First 53 lancé cet fin d’été par le chantier Beneteau. Performante et élégante, le grand voilier avec son design unique et son style moderne séduiront à coup sûr les amateurs et adeptes du yachting. 

Dufour 430

Si vous êtes un passionné ou un amateur des voiles, le Dufour 430 vous donnera assurément des sensations nouvelles. Dans la catégorie voilier, nous ne pouvions pas l'ignorer ; il présente un équilibre parfait entre l’espace à bord et  les performances de navigation. Son look propre et son confort donne une sécurité effective à l’embarcation.

first-53-et-dufour-430 First 53, Foto: Beneteau; Dufour 420, Photo: Dufour.

Catamaran

Fountaine Pajot Astréa 42

Parmi les catamarans présentés au Nautic cette année, vous aurez cette année la nouvelle création unique du chantier Fountaine Pajot.  La Astréa 42 est un catamaran de croisière de luxe complètement équipé. Il vous offre un volume d’espace équilibré tant à l’intérieur qu’à l’extérieur; un modèle moderne, avec un design spécial et raffiné; il a des caractéristiques uniques pour les navigateur averties.

Fountaine-pajot-astrea-42 Fountaine Pajot Astréa 42, Photo: Fountaine Pajot.

Informations pratiques:

Acheter votre billet sur le site du Nautic maintenant

Conseil sur l’achat d’un bateau à un salon nautique