Salon nautique de Barcelone est de retour

Auteur Daniela Gómez Pasos
07/10/2021

Le salon nautique de Barcelone rouvrira ses portes du 12 au 17 octobre au Port Vell de Barcelone, l'un des événements nautiques les plus importants de la saison en Espagne. Comme toutes les autres célébrations, l'événement revient avec un caractère spécial en raison de l'absence de l'édition de l'année dernière suite à la crise sanitaire mondiale causée par le Covid-19.

salon-nautique-de-barcelone-a-la-une

La mer revient

Sous le slogan "La mer est de retour", le salon présente un large éventail d'activités qui visent à rétablir le lien personnel entre les amoureux du monde nautique, en respectant toujours les mesures de santé et de sécurité nécessaires pour profiter pleinement de l'événement. Parmi les activités, il sera possible de faire des sorties gratuites en groupe avec des voiliers, de participer à différents ateliers liés au port de plaisance traditionnel et même d'assister à la Paddle Race, l'événement de kayak de mer le plus important de Catalogne.

Plus d'informations sur les activités du salon nautique

Un grand événement social pour la communauté maritime

En tant que plus grand salon de la navigation de sport et de plaisance organisé dans le sud de l'Europe, le salon nautique est une vitrine où vous pouvez voir tous les derniers équipements, accessoires et bateaux dans un même espace. Une occasion idéale pour voir, essayer et décider avant tout achat. Vous pourrez également poser toutes vos questions directement aux responsables des marques.

Parmi les nouveautés, il convient de souligner le réseau de conférences qui auront lieu pendant l'événement, au cours desquelles seront abordées les dernières tendances du marché, la technologie et l'économie bleue. Toutes seront animées par des experts et des professionnels de premier plan du secteur.

salon-nautique-de-barcelone-lancement Carlos Sanlorenzo, Luis Conde et Josep Antoni Llopart présenta le Salon nautique de Barcelone (Llibert Teixidó) Photo : La Vanguardia

#NauticTech2021

Ces dernières années, la technologie a joué un rôle de premier plan dans toutes les réunions nautiques : de l'innovation des plates-formes, des bateaux, des accessoires et autres produits liés aux loisirs en mer, le secteur cherche à s'adapter au courant technologique croissant, ainsi qu'à accroître la durabilité chez les marins et dans l'environnement. Dans ce cadre, l'espace "Espai del mar" accueillera la 3e édition du Forum international Nautic Tech, une rencontre entre des entrepreneurs et les meilleures start-ups mondiales de l'industrie nautique, qui vise à promouvoir l'innovation, la technologie et la durabilité de l'industrie nautique au niveau mondial depuis Barcelone. 

Quoi de neuf 2021

Parmi les grandes nouveautés de cette année, nous soulignons la présentation de quelques nouveaux modèles de bateaux que vous ne pourrez pas manquer lors de votre visite au salon. 

Fountaine Pajot

Le MY4.S est le dernier Motor Yacht signé par Fountaine Pajot. Ce catamaran, capable d'atteindre une vitesse de 22 nœuds, parvient à combiner l'élégance sur l'eau tout en conservant un design traditionnel dans ses espaces XXL. Sera également présent le MY6, un catamaran de 15 mètres qui promet des sensations fortes tout en présentant une structure extrêmement stable, même à grande vitesse. Quant aux catamarans à voile, l'Astréa 42, créé avec l'engagement et le savoir-faire de Fountaine Pajot pour intégrer le design et l'innovation dans un bateau de 12 mètres de long, spacieux et confortable, sera exposé. Ces trois modèles peuvent être vus, visités et consultés auprès du concessionnaire Canet Boat Plaisance au PV, Hall 1, Niveau 0, Rue D, Stand 124.

salon-nautique-de-barcelone-my4-s MY6, MY4.S et Astrea 42 de Fountaine Pajot. Fotos : fountaine-pajot.com

Découvrez tous les catamarans Fountain Pajot à vendre sur iNautia.fr

BALI

Parmi la gamme de catamarans de croisière BALI du groupe Catana, le spacieux BALI Catspace Sail sera exposé, un bateau qui contient toutes les dernières innovations en matière de navigation en catamaran, ainsi que le BALI 5.4, le meilleur de la gamme jusqu'à présent pour son design ergonomique dans les espaces de vie et son incorporation d'une plate-forme qui joint les deux jupes arrière créant un grand sundeck.

salon-nautique-de-barcelone-bali-5-4 BALI Catspace Sail - BALI 5.4. Photo : bali-catamarans.com

Découvrez tous les catamarans Catana d'occasion sur iNautia.fr

Beneteau

Le Gran Turismo 45 est le dernier bateau à moteur de la célèbre marque Beneteau. Le bateau présente de nouveaux jalons en termes de fonctionnalité et de conformité à bord, en soulignant le vaste sundeck à l'arrière et le large cockpit en U qui constituent un espace parfait pour profiter d'une bonne expérience à bord.

salon-nautique-de-barcelone-beneteau Beneteau Gran Turismo 45. Photo : beneteau.com

Découvrez tous les bateaux Beneteau à vendre sur iNautia.fr

Rodman

L'une des nouveautés présentées par Rodman au salon nautique est le modèle Rodman 1290 Evolution, un bateau évolué qui remplace le modèle emblématique 1250. Suivant une nouvelle ligne de design, le 1290 conserve les mêmes performances, la même robustesse et la même élégance, ce qui en fait un bateau parfait pour la pêche et le plaisir de tous les membres de l'équipage.

salon-nautique-de-barcelone-rodman-1290 Rodman 1290 Evolution. Photo : rodman.es 

Découvrez tous les bateaux et yachts Rodman à vendre sur iNautia.fr