Les 10 nouveautés bateaux au salon nautique de Barcelone 2018

Auteur Raphael Meira
19/10/2018

Du 10 au 14 octobre, au Port Vell, plus de 50 000 personnes issues du monde entier ont participé à la 57 ème édition du salon nautique international de Barcelone.

Les nombreuses nouveautés présentées, lors de cette rencontre, attirent énormément de monde, cela en fait donc l’un des événements les plus convoités dans le secteur nautique en Espagne mais également l’un des plus attractifs et intéressants de toute l’Europe. Ce grand rassemblement de passionnés de navigation a lieu tous les ans entre Septembre et Octobre, à cette occasion plus de 275 professionnels présentent une multitudes d'accessoires et d'embarcations. Plus de 700 bateaux, dont 171 à l’eau, sont dévoilés et ce chiffre ne cesse d’augmenter d'année en année. L’engouement autour de cet événement se renforce chaque édition, le nombre de professionnels a augmenté de plus de 8% par rapport à l’année précédente.

phoo La 57ème édition du salon nautique de Barcelone a eu lieu au Port Vell.

Le salon nautique de Barcelone propose différentes activités qui vous procurerons des émotions uniques. Il est possible de pratiquer des sports aquatiques comme du paddle ou bien de la bicyclette aquatique, d’assister à des concerts ou des spectacles et bien sûr, de visiter les bateaux; et tout ça dans l’ambiance si particulière qu’offre la ville de Barcelone. Dans cette article nous reviendrons sur les 10 nouveautés bateaux de cette année 2018 présentés lors de cet événement.

Les 10 embarcations présentées au Salon Nautique de Barcelone :

  1. Dufour 390 GL
  2. Bali 5.4
  3. Leopard 50
  4. Fountaine Pajot Astrea 42
  5. Sessa C54
  6. Jeanneau Leader 30
  7. De Antonio D46 Open
  8. Evo WA
  9. Bayliner VR5 OB y VR6 Cuddy OB
  10. Pardo 50

 

Commençons par les bateaux à voile !

Dufour 390 GL

dufour Le Dufour 390 vous fera vivre des émotions inoubliables. Source: Dufour

Le Port Vell a accueilli un bateau français. Avec ce nouveau voilier, le constructeur Dufour s’affirme parmi les grands constructeurs et se prépare à une une année intense. A la suite de leur annonce du nouveau catamaran, le chantier naval Rochelais présente le Dufour 390 Grand Large. Dessiné par l’architecte Felci, ce bateau propose une cabine lumineuse et offre la possibilité d’avoir 2 ou 3 cabines selon la version. Le Dufour 390 GL profite de tout le savoir faire de Dufour Yacht, il associe parfaitement finition et navigation.

Bali 5.4

bali Idéal pour les familles nombreuses ou groupes d’amis qui souhaitent passer un moment magique. Source: Bali Catamarans

Le nouveau catamaran de Bali était présent lors du Salon Nautique de Barcelone et cela vient encore d’un chantier Français ! Le Bali 5.4 est l’une des grandes nouveautés dans le domaine des multicoques, avec ses 54 pieds (16 mètres) il offre un espace de vie énorme, à l'intérieur comme l'extérieur. Le chantier CATANA a voulu casser les codes et proposer un catamaran révolutionnaire, ce nouveau bateau procure des sensations et un plaisir nouveau qui plaira aux plaisanciers qui refusent le conformisme.

Jusqu'à 6 cabines, le Bali 5.4 est idéal pour les familles nombreuses ou groupes d’amis qui souhaitent passer un moment magique. Le rapport qualité/prix est l’un des plus intéressant du marché des multicoques.

Leopard 50

leopard Grace à son puits de lumière, le Leopard 50 vous offre une salle principale rayonnante. Source: Leopard

Le Leopard 48 (élu bateau de l’année en 2013) laisse place au Leopard 50. Présenté pour la première fois en France à la grande Motte, le chantier Roberston & Caine a dévoilé son nouveau modèle de catamaran à Barcelone.

Disponible en deux versions (“Louge” et “Performance”) le bateau peut être livré avec 4 ou 5 cabines (4 ou 5 toilettes). Ce bateau est l’un des plus lumineux du salon de Barcelone, la structure a été étudié pour laisser le plus de lumière naturelle y pénétrer. Le puit de lumière de la salle centrale offre une splendide vue sur les voiles.

Fountaine Pajot Astrea 42

astrea-42 L'Astréa 42 va révolutionner les catamarans de cette taille. Source: Pajot Catamrans

L’Astrea 42 est un bateau spacieux, la bonne communication entre la salle centrale, l'extérieur et même le roof permet de faciliter la circulation dans tout le bateau. Foutaine Pajot Sailing Catamaran offre une embarcation avec des lignes aérées et dynamiques pour pouvoir profiter pleinement d’un séjour en mer en famille ou entre amis.

Egalement disponible en deux versions (“Propriétaire” ou “Quatuor”) et déclinable en 12 aménagements de salles de bain, Foutaine Pajot vous laisse la possibilité de personnaliser votre Astrea 42 pour qu’il corresponde aux mieux à vos envies.

 

Passons maintenant aux bateaux à moteur !

Sessa C54

sessa Le Sessa C54 vous offrira tout ce dont vous avez besoin. Source: Sessa Marine

Ce bateau de luxe est l’expression même de la créativité et du savoir-faire du constructeur. L’énorme solarium et la table pour 8 personnes mettent en avant le pont principal et en fait le centre de vie du bateau. De plus les 3 cabines, dont une suite, garantissent le luxe et le confort du bateau. En résumé, le chantier Sessa Marine a habilement conçu et aménagé le Sessa C54 pour offrir un bateau de haute gamme. Pour finir, la coque compte parmi les meilleures performances dans sa catégorie et a été créée pour l’installation des transmissions IPS.

Jeanneau Leader 30

imagen1 Pour tous les amateurs du monde du nautisme, le nouveau Leader 30 illuminera vos sorties en famille et entre amis. Source: Jeanneau

Le nouveau Leader 30 est dédié aux amoureux de la mer. Avec son profil élancé et sportif, il met en avant des performances et un comportement agressif grâce aux dernières innovations. Mais malgré ces caractéristiques, le confort n’y manque pas. Le cockpit ,avec son design luxueux, est parfaitement aménagé et étudié pour vous accueillir à bord, sans oublier le carré qui peut se transformer en couchage double.

De Antonio D46 Open

imagen2 Deux mots suffisent à décrire ce bateau: sensationnel et puissant. Source: De Antonio

Son style unique et ses hautes performances donne au D46 Open quelques choses de très séduisant. Ce bateau possède un large espace extérieur et intérieur, et offre la possibilité d’avoir une, deux et même trois cabines, passer une nuit à bord ne sera donc pas un problème. Et si vous êtes amateur de vitesse, le D46 sera vous enchanter. Sa motorisation double, triple, ou quadruple vous offrira des performances et des sensations incomparables pour un minimum d’entretien.

Evo WA

imagen3 Une pure innovation alliée au design italien et à une qualité de classe mondiale. Source: Evo Yachts

Après le fort succès du EVO 43, le bateau qui a scellé la notoriété de EVO Yacht, le chantier italien a présenté le EVO WA. Le Studio Tecnico Rivellini et Valerio Rivellini nous offre du « made in Italy » réalisé avec perfection. Son design minimaliste et ses lignes épurées séduiront n’importe quel amateur de nautisme. Concernant l’espace à bord pas d’inquiétude, comme le précédent modèle, il est doté de flancs « XTension » qui s’ouvrent en moins de 30 secondes, proposant ainsi une augmentation de l’espace de 40%, soit 25 mètre carré utilisable. Bien entendu, les performances sportives n’ont pas été négligé avec le double VOLVO PENTA IPS 600 qui propulse l’embarcation a plus de 40 nœuds.

Bayliner VR5 OB et VR6

 Ces bateaux vous permettront de profiter de la mer pour un prix qui défi toute concurrence. Source : Bayliner Ces bateaux vous permettront de profiter de la mer pour un prix qui défie toute concurrence. Source: Bayliner

Le VR5 OB et le VR6 sont assez similaire, la différence notable est la taille. Ces bateaux optimisent l’espace comme jamais ça n’a été réalisé auparavant. Pour une petite sortie en mer, pour une pratique de sport aquatique, ou bien pour profiter d’une journée de soleil, le VR5 et le VR6 seront parfait. Leurs prix relativement accessibles donnent la possibilité de s’offrir un bateau avec une puissance qui peut atteindre jusqu'à 200 CV.

Pardo 50

imagen5 Le Pardo 50 est un yacht "Made in Italy" élégant et hautement personnalisable, c'est une combinaison parfaite de puissance et d’élégance. Source: Pardo Yachts

Présenté pour la première fois au salon nautique de Cannes 2018, le Pardo 50 a fait son apparition au salon nautique de Barcelone. La marque Cantiere del Pardo (« Made in Italy ») introduit sur le marché un beau bateau de 16 mètres. Conçu par Zuccheri Yacht Design et en collaboration avec le chantier navale italien, le Pardo 50 s’est vue accordée une coque propre et épurée. Le succès de son prédécesseur (Le Pardo 43) a permis à Pardo Yachts de proposer de nouveau un bateau de haute performance sportive tout en gardant une allure luxueuse.