Les 10 bateaux à connaitre du salon nautique de Düsseldorf 2019

Auteur Raphael Meira
31/01/2019

Du 19 au 27 de Janvier, Düsseldorf a accueilli la 50ème édition du salon nautique Boot. Le premier grand rendez-vous de l’année des professionnels du monde maritime.

Le Boot 2019 a établi un nouveau record, il a accueilli dans ses 220 00 m2, plus de 2000 exposants venant de 70 pays différents. Le nombre de visiteurs a également explosé, 250 000 passionnés de sports nautiques, en provenance du monde entier, se sont rejoints à Düsseldorf. Ces chiffres clés prouvent encore une fois que le salon nautique Boot de Düsseldorf est un événement majeur dans le monde. Le Dimanche 27 janvier, lors de la fermeture les professionnels et les amateurs sont sortis content et heureux de ce grand rendez-vous.

Düsseldorf a accueilli la 50ème édition du salon nautique Boot 2019. Düsseldorf a accueilli la 50ème édition du salon nautique Boot.

Les 10 embarcations à connaitre du salon nautique de Paris : 

  1. Absolute 62 Fly
  2. Catamaran Motor Yacht MY 40
  3. Sealine F430
  4. Bluegame 42
  5. Glastron GTD 220
  6. Lagoon 46
  7. Hallberg Rassy 57
  8. Arcona 435
  9. Mojito 10.88
  10. Aira 22

1. Absolute 62 Fly

Un yacht formidable qui vaut le détour. (source: Absolute Yacht)
Un yacht d'exeption qui nous a séduit. (source: Absolute Yacht)

Le  nouveau “Absolute 62 Fly” de chez Absolute Yachts est la démonstration qu’un chantier naval puissent proposer plus de confort et plus de fonctionnalité tout en restant à un prix concurrentiel. A bord du Absolute 62 Fly, les rencontres entres les tons et les différents matériaux vous font vivre une expérience incroyable, ce style incarne parfaitement l’innovation et l’intemporalité. Avec une longueur de 19 mètres, il vous permettra de naviguer à 8 personnes dans un confort et des lignes qui vous feront sentir chez vous.

Fiche technique Absolute 62 fly.
Fiche technique Absolute 62 fly.

2. Catamaran Motor Yacht MY 40

Ce catamaran est fait pour les balades en mer en famille. (source Foutaine Pajot).
Ce catamaran est fait pour les balades en mer en famille. (source Foutaine Pajot).

Le Catamaran Motor Yacht MY 40 a été pensé, imaginé et créé par Foutaine Pajot Motor Yachts. Ses lignes dynamiques et son design contemporain cache une grosse puissances qui vous fera frissonner. Quant à l’intérieur, il propose un grand volume et une luminosité accrue grâce à ces grandes vitres qui encerclent l’avant du carré, de plus, son immense Fly, sa cuisine et sa grande terrasse vous offriront des moments uniques en familles ou entre amis. En navigation comme en mouillage, le MY 40 vous permettra de naviguer avec vos proches dans le confort et la stabilité.

Fiche technique Catamaran Motor Yacht MY 40.
Fiche technique Catamaran Motor Yacht MY 40.

3. Sealine F430

Le constructeur Sealine ne vous décevra pas avec le F430.
Le constructeur Sealine ne vous décevra pas avec le F430. (source : Sealine )

Sealine est l’une des marques les plus célèbre dans le monde, et leur bateau Sealine F430 A été nominé au prix du bateau à moteur de l’année 2019 Européen. Avec une largeur de 4,20 , ce yacht offre suffisamment de place pour trois cabines doubles dotées de lits “queen-size” et une large salle manger pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. L’intérieur raffiné de la cabine vous fera frémir : des équipements élégants un savoir-faire de qualité et des finitions luxueuses. Ses 14 mètres vous offriront une grande plateforme de bain équipée de coussins modulables pour que vous puissiez adapter votre espaces de détentes. En résumé, le Sealine F430 est un bijoux que n'importe qui aimerait s’offrir.  

Fiche technique du Sealine F430.
Fiche technique du Sealine F430.

4. Bluegame 42

Un petit bateau qui parait grand. (source : bluegame)
Un petit bateau qui parait grand. (source : bluegame)

Le Bluegame 42 a également été nominé au prix du bateau à moteur de l’année 2019 Européen. Ce modèle d’entrée gamme de la série Sport Utility Yacht de Bluegame Italy mesure 12, 89 mètres et offre toutes les caractéristiques des séries précédente dans un espace plus optimisé. Son double moteur Penta IPS 600, le Bluegame 42 est stable et maniable, et vous séduira par sa puissance et son accélération rapide. Ce bateau est parfaitement adapté pour des croisières en famille, pour profiter des plages inaccessibles sur terre, ou bien même pour la plongée ou pour la pêche. Le Bluegame 42 saura vous charmer.

Fiche technique du Bluegame 42.
Fiche technique du Bluegame 42.

5. Glastron GTD 220

Un bateau moderne et sportif (source :glastron)
Un bateau moderne et sportif (source :Glastron).

Le Glastron GTD 220 est un bateau moderne et sportif qui optimise son espace à bord. Il offre un aménagement flexible sur près de 7 mètres de longueur et  a une cabine équipé pour proposer les meilleures fonctionnalités. Il est doté de dossiers et de banc confortables offrant des porte-gobelets et de grands compartiments de rangement. En ce qui concerne la zone de proue, il peut être converti en un grand bain de soleil, un espace qui deviendra pour beaucoup le lieu de prédilection pour se détendre. Le Glastron GTD 220 a également été nominé pour le prix du meilleur bateau à moteur de l'année 2019.

Fiche technique du Glastron GTD 220.
Fiche technique du Glastron GTD 220.

6. Lagoon 46

 Le Lagoon 46 est adapté a tous les amoureux de voile
Le Lagoon 46 est adapté a tous les amoureux de voile

Pensé et réfléchi pour une grande famille, le nouveau catamaran Lagoon 46 a été conçu avec de grands espaces et des fonctionnalités intelligentes, ce qui permet de vivre à simplement et agréablement. L’avant et l'arrière du bateau sont dotés de bains de soleil modulable, le lieu parfait pour bronzer et se détendre. Nous retrouvons également une cuisine complète avec un accès commode au bain de soleil. Mais la zone qui se démarque des autres est sans aucun doute son flybridge à double accès, une zone conçue pour diriger le bateau en toute sécurité et avec une vue panoramique. Avec toutes ses caractéristiques, le Lagoon 46 a remporté le prix du World premiere boot 2019.

Fiche technique du Lagoon 46 Fiche technique du Lagoon 46.

7. Hallberg-Rassy 57

Un bateau luxueux et totalement équipé.
Un bateau luxueux et totalement équipé. (source : Hallberg-Rassy)

Le luxueux Hallberg-Rassy 57 a lui aussi été nominé pour le European Yacht of the Year 2019. Il est conçu pour naviguer avec un équipage réduit, garantissant ainsi une navigation rapide, confortable, simple, et avec des performances élevées. Ceci est rendu possible grâce à son mât hydraulique, son système de remontage électrique à rochet, ses treuils électriques, tous les équipements sont fait pour vous faciliter la vie. Il a également un ponton complètement plat, puisque tous les puits de lumière et les trappes sont installés de manière à laisser le sol lisse. De plus, il offre une plateforme de bain modulable et a une baignoire centrale avec un grand espace protégé des éclaboussures d’eau.

Fiche technique Hallberg-Rassy 57
Fiche technique Hallberg-Rassy 57

8. Arcona 435

Le grand gagnant du prix yacht européen de l'année 2019 dans la catégorie Performance Cruiser
Le grand gagnant du prix yacht européen de l'année 2019 dans la catégorie Performance Cruiser (source : Arcona)

Voici le bateau qui a remporté le prix du yacht européen de l'année 2019 dans la catégorie Performance Cruiser, l'Arcona 435 a été conçu pour exprimer des performances de navigation élevées avec une bonne vitesse de navigation, une facilité et un plaisir de pilotage, sans oublier le confort et la sécurité à bord. Cette polyvalence le rend approprié pour les croisières et les courses. Une polyvalence qui se reflète également dans l'extérieur avec un design familial, mais en même temps sportive. À l'arrière et sous le pont, les espaces sont plus grands que son prédécesseur, le 430, et présentent des éléments en bois de haute qualité dans un design scandinave traditionnel et léger.

Fiche technique du Arcona 435
Fiche technique du Arcona 435. (source : Arcona)

9. Mojito 10.88

Le Mojito 10.88 est simplement élégant.
Le Mojito 10.88 est simplement élégant . (source Mojito)

Également nommé pour le yacht européen de l'année 2019 dans la catégorie Performance, le Mojito 10.88 a une coque large, un arc en ogive et, dans sa version de base, un gouvernail et un volant avec un beaupré fixe. Il est particulièrement stable et maniable, mais l’originalité de ce bateau réside dans son garage arrière qui abrite un petit bateau annexe, inhabituel pour des bateaux de cette taille. Il a un léger déplacement et une bonne capacité de charge qui le rend incomparable aux autres bateaux de cette taille. Il est disponible en deux versions différentes: 2 ou 3 cabines.

Fiche technique Mojito 10.88
Fiche technique Mojito 10.88

10. Aira 22

19
Un petit bateau à voile qui répondra à toutes les attentes d'un amateur de la voile (source: Aira 22)

Nommé pour le prix du European Yacht of the Year 2019 dans la catégorie Special Boats, l'Aira 22 se distingue par son extrême polyvalence et convient particulièrement aux débutants. Il est facile à conduire, a une grande capacité et une excellente qualité, mais ce qui rend ce bateau compétitif, c'est son prix: environ 15 400 euro, ce qui le rend ce bateau d’un très bon rapport qualité/prix. Il est disponible en 3 versions différentes: le ClubSailer, conçu pour les clubs, les écoles de voile, les clubs et les sociétés de location de bateaux, le DaySailer approprié pour une navigation détendue en famille et entre amis, avec plus d'espace de stockage et un moteur électrique, le MatchRacer sans moteur, mais avec un gennaker de 25 mètres carrés qui le rend sportif.

Fiche technique de l'Aira 22
Fiche technique de l'Aira 22

Si ces bateaux vous intéressent, consultez notre guide pour l'achat d'un bateau neuf ou bien notre guide pour un bateau d'occasion.

Découvrez également les nouveautés présentés au salon nautique de Barcelone et de Paris.