Grand Pavois La Rochelle, le rendez-vous de tous les passionnés du nautisme

Auteur Sorelle Meleugouo
15/09/2021

Cette année, se tiendra l’un des plus grands salons nautiques internationaux. Le Salon Nautique International du Grand Pavois de La Rochelle se tiendra du 28 septembre au 3 octobre 2021 au Port des Minimes. Cet événement, qui a lieu chaque année depuis 1973, n'a pas pu être organisé l'année dernière en raison de la situation sanitaire mondiale causée par le Coronavirus. Si vous êtes un professionnel ou un passionné de la voile, c'est l'occasion idéale pour rencontrer vos confrères et admirer les 600 bateaux qui seront exposés lors de cet événement de grande envergure. 

grand-pavois-la-rochelle

6 jours d’exposition pour 600 bateaux

Pendant six jours d'exposition, 800 marques internationales exposeront leurs bateaux sur 100 000 m2 de surface d'exposition. Les visiteurs auront également l'occasion de tester le bateau de leurs rêves avant de l'acheter. À cet effet, une grande zone d'essai pour les démonstrations de jet-ski, yoga SUP, wake et autres équipements a été aménagée.

Vous pourrez vous informer sur les dernières technologies, tester et acheter des équipements pour tous les sports nautiques (voile, motonautisme, plongée, pêche, ...). 

Certaines statistiques montrent que 70% des visiteurs du salon sont pratiquants de sports nautiques (voile, pêche, sports de glisse) et 44% sont propriétaires de bateaux. Ce salon est donc le lieu incontournable pour tous les amateurs et passionnés de bateaux pour s'informer, découvrir et pourquoi pas acheter un bateau et ses accessoires.

grand-pavois-la-rochelle-bateau Photo : grand-pavois.com

Grand Pavois c’est aussi des premières mondiales 

L'une des principales motivations des différents visiteurs est de découvrir de nouveaux produits et l'une des activités les plus populaires est la présentation des nouveaux bateaux et des zones de sports nautiques.

L’ensemble des professionnels présents dans le cadre de notre association rappelle l’importance de la tenue du Grand Pavois La Rochelle en 2021, un rendez-vous très important pour l’ensemble de l’industrie nautique, pour présenter les nouveautés bateaux et équipements à venir, pour entretenir les contacts clients, mais surtout pour en rencontrer de nouveaux.”  Chaque année, plusieurs marques profitent de cet événement pour présenter leurs nouveaux produits et leurs offres commerciales au grand public, ainsi qu'à leurs distributeurs français et européens."

Alain Pochon, Président de Grand Pavois Organisation.

Photo : grand-pavois.com Photo : grand-pavois.com

Des espaces thématiques de références

Se classant parmi les 5 premiers salons nautiques internationaux sur l'eau, le Grand Pavois est une référence internationale parmi les salons nautiques, cette année l'organisation vous propose en plus des espaces thématiques de références et de loisirs, des stands avec 600 marques internationales et de nombreuses animations. Il y aura également des essais en mer, des avant-premières mondiales et même des rencontres avec des professionnels.

Photo : grand-pavois.com Photo : grand-pavois.com

Le salon comporte plusieurs espaces spécifiques : bateaux à flot, à terre, pavillons d'équipements et de services, pneumatiques et semi-rigides, etc. Ces espaces thématiques se distinguent par les bateaux à flot et à terre, l'Espace Equipements et Moteurs, l'Espace Multicoque, la Plage (Espace Surf et Dériveur), l'Espace Pêche et son concours de pêche Grand Pavois, l'Espace Patrimoine et Tradition, l'Espace Services et Tourisme, etc.

Plus d’informations sur :

-   Salon nautique Grand Pavois

Cet article a été initialement publié sur Annonces du Bateau