Belgian Boat Show: activités et nouveautés

Auteur Sorelle Meleugouo
04/02/2020

Pour sa 32ème édition, le Belgian Boat Show se tiendra du 05 au 09 février au sein du Flanders Expo, Gent.  

  • C’est le plus grand salon nautique de Belgique et il rassemble, comme à son habitude, tout ce qui touche à la navigation de plaisance, aux sports nautiques, aux loisirs aquatiques et au tourisme nautique.
  • Avec plus de 250 bateaux de 2 à 18 mètres et une offre inégalée de plaisirs nautiques, c'est le rendez-vous immanquable en Belgique pour les amateurs et professionnels du secteur.

portada-belgian-boat-show

Une plate forme d’informations parfaite

Le salon est ouvert au grand public et surtout aux visiteurs professionnels. De nombreux exposants internationaux présenteront différents modèles de bateaux allant du commercial aux plaisanciers sans oublier les accessoires. Les sports nautiques seront bien évidemment au rendez-vous et pendant le salon, vous aurez la possibilité de recueillir beaucoup d’informations en conversant avec les exposants sélectionnés. Vous pourrez ainsi parler de leurs expériences et même de leur aventures personnelles sur la navigation. Rien de tel qu’un bon marin pour vous raconter les anecdotes de la mer.

Des activités intéressantes 

Si vous faîtes un tour sur le site vous aurez l’occasion de participer à plusieurs activités pour votre plus grand plaisirs. Du ski nautique au skimboard, vous ne devez surtout pas manquer le simulateur de voile non plus. Surtout adapté et recommandés pour les jeunes et tous ceux qui veulent vivre un avant-goût d’une véritable expérience nautique;  le tout accompagné d’un moniteur expérimenté pour vous aider à apprendre les astuces et surtout les bases pour piloter ou manoeuvrer un bateau à voile. En dehors de toutes ces activités, vous pourrez aussi être tenter d’essayer d’apprendre à lancer votre amarre afin de maîtriser les techniques d’une manoeuvre d’accostage.

Si vous aimez les fond marins ou si vous êtes juste un petit curieux, le cours d’initiation à la plongée est à votre porté et entièrement gratuite, pour une expérience inédite sous l’eau.

De même, vous pourrez aussi assister à des présentations et des démonstrations intéressantes tout au long de la semaine afin de profiter complètement des atouts du salon.

Pour en savoir plus sur le programme du Belgian Boat Show

Photo: Belgian Boat Show Activités Photo: Belgian Boat Show

Les bateaux vedettes 

Le salon vous donne le choix d’admirer des monotypes, des catamarans de sport, des yachts à cabines et aussi des canots pneumatiques; des jet skis; des bateaux de sport, de pêche et même des chaloupes. Nous vous avons fait une sélection de quelques bateaux qui seront présentés spécialement pendant le salon.

BSC-B.1

Le chantier italien BSC présentera le BSC–B.1, son nouveau semi rigide sportif. Doté de lignes sportives et modernes, il est confortable et la qualité des équipements sont les principales caractéristiques. À l'avant, vous découvrirez un très grand bain de soleil coiffant un grand coffre de rangement, avec un emplacement pour la table de cockpit. Cette dernière peut au choix s'installer à l'avant ou à l'arrière. Le design moderne et attrayant, ainsi que le caractère dynamique et sportif, font du bateau BSC – B.1 un produit minutieusement conçu pour répondre aux besoins esthétiques et fonctionnels des amateurs et des professionnels.

Photo: Gommoni BSC Photo: Gommoni BSC

Morgat 320

Chef d’oeuvre des Ateliers La Gazelle des Sables, le Morgat 320 est un canot breton aux multiples atouts qui vous assurera une navigation saine et simple surtout qu’il est à la portée de tous. Il est facile à manipuler, à équiper et à manoeuvrer; mais surtout, il est impossible à couler; à cause de ces réserves de flottabilité qui sont garnies de mousse polyuréthane pour le rendre insubmersible. C’est aussi un bateau polyvalent qui vous permettra de profiter pleinement de tous les plaisirs de l’eau.

Photo: Atelier La Gazelle Des Sables Morgat 320 Photo: Atelier La Gazelle Des Sables

Aquador 28 HT

L'Aquador 28 HT est un  bateau de sport moderne, doté d'excellents équipements. Les accès sont faciles et en toute sécurité sur et sous le pont, et sa coque est d'une grande stabilité. Ce qui vous garantit un séjour particulièrement agréable à bord quelles que soient les conditions météo. Ces caractéristiques font de l'Aquador 28 HT une option attrayante pour tous les amateurs de sports nautiques fans de longues balades. Il est aussi disponible en différentes motorisations.

aquador-28ht-belgian-boat-show Photo: Aquador Boats

Nimbus 405 Coupé

Apparence et design modernes avec des solutions intelligentes et fonctionnelles. Le Nimbus 405 Coupé est le plus grand de la populaire et primée série Nimbus Coupé "trottoir". Le design du Nimbus 405 Coupé est moderne, avec des fenêtres collées, une fenêtre avant légèrement incurvée, une porte coulissante tribord encastrée et deux grands puits de lumière à commande électrique. C’est un bateau moderne, robuste et confortable, idéal pour un séjour à bord sans souci et agréable.

nimbus-405-belgian-boat-show Photo: Devaart Yachting 

Dehler 30 One Design

Le Dehler 30 OD est un voilier de 9 mètres extrêmement séduisant. Il se présente comme un monotype dédié à la course au large en équipage réduit et des lignes très modernes. Le cockpit permet à l’équipage de bien travailler avec une très belle surface antidérapante souple et un long cale-pied central. Le double pataras peut revenir sur les winches de génois. La tringlerie qui relie la barre aux deux safrans peut sembler exposée même si elle est en partie protégée par la barre d’écoute. Il faut surtout noter qu’un logement est prévu dans le tableau arrière pour stocker la survie.

dehler-30od-belgian-boat-show Photo: Hanseyacht

 

Pour plus d’informations:

Acheter votre ticket

Page officielle du Belgian Boat Show

Facebook Belgian Boat Show

Conseil sur l’achat d’un bateau à un salon nautique