Les meilleurs films se déroulant en mer

Auteur Sabrina Labibes
30/04/2020

La mer vous inspire vous, mais aussi les réalisateurs, nous vous avons concocté une petite liste non-exhaustive de films à regarder seul ou avec vos proches pour faire passer le temps en cette période peu commune. 

photoprincipale

Titanic (1997) - Un classique culte

Pouvions-nous faire cet article sans mentionner l’un des plus grand succès de l’histoire du cinéma ? Plutôt oser, c’est un film qui a rendu le paquebot et son naufrage mondialement connu. Profitez-en pour le voir ou le revoir, ce film raconte l'histoire de deux passagers du paquebot Titanic. L'une, Rose, est une passagère de première classe qui voulait simplement se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent totalement par hasard et vivent une histoire d'amour vite troublée par le naufrage du paquebot.

affiche-film-titanic

Le Grand Bleu (1988) - Un film authentique

Un film de Luc Besson mettant en scène le célèbre acteur français Jean Réno avec un parallèle entre les profondeurs de la mer et celles des émotions réussi. Le film se déroule en en mer, en Grèce, et traite d’une rivalité entre deux enfants qui se poursuit même à l’âge adulte. Mais lequel des deux plongera le plus et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins qui se mêlent à la poursuite d'un rêve inaccessible. 

affiche-film-le-grand-bleu

Le Calme Blanc (1989) - Un voyage agité

On continue dans la nostalgie avec le film Calme Blanc inspiré du roman de Charles Williams, un thriller américain à la fois intrigant et divertissant, qui met en scène la belle Nicole Kidman. Elle interprète une mère qui perd son enfant dans un terrible accident, avec son mari il décide de partir en mer pour oublier sa mort tragique. Sur l’océan, le couple va à la rescousse d’un homme en train de couler. Mais ce que John et sa femme Rae ne savent pas encore, c’est que leur nouveau passager est un étrange personnage.

affiche-film-calme-blanc

Plein Soleil (1960) - Un thriller palpitant

Revoir le bel Alain Delon joué le rôle qui a fait décoller sa carrière dans ce film franco-italien sous le soleil d’Italie reste un plaisir pour qui saura l’apprécier. Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C'est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s'apprête à épouser Marge.

affiche-film-plein-soleil

Les dents de la mer (1975) - Un horror-thriller aiguisé

Pour les plus courageux d’entre vous, on vous propose le film de Spielberg, les dents de la mer, et oui comme sont nom l’indique la star du film se sont bien les requins. Il est fort probable qu’après l’avoir vu vous ne remettrez plus les pieds dans l’eau, âmes sensibles s’abstenir donc. À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière.Pour le chef de la police, Martin Brody, le meurtrier était bien … un requin. Il décide donc d'interdire l'accès des plages cependant il se heurte à l'hostilité du maire qui s’intéresse uniquement aux touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…

affiche-film-les-dents-de-la-mer

L’Odyssée de Pi (2012) - Un film à voir en famille

On passe à un film plus récent, adapté du roman à succès l’Histoire de Pi de Yann Martel, l’Odyssée de Pi. Après une enfance passée à Pondichéry, Pi Patel, âgé de 17 ans, embarque pour le Canada avec sa famille pour commencer une nouvelle vie. Son destin sera bouleversé par le naufrage du cargo en pleine mer. Il se retrouve finalement seul survivant à bord ou presque… son unique compagnon est en fait un tigre du nom de Richard Parker. Une odyssée d’une beauté inouïe, un film bouleversant qui en met plein les yeux !

Affiche du film L'odyssée de Pi (2012)

Pirates des Caraïbes (2003-2017) - Une saga à l’humour bien trempé

Si vous aimez les films fantastiques, profitez-en pour vous refaire ou tout simplement voir la saga Pirates des Caraïbes, composé de cinq de films, vous aurez de quoi vous occuper ! Le premier en date est sorti en 2003, la malédiction du Black Pearl, l’action se déroule dans la mer des Caraïbes au XVIIe siècle. Jack Sparrow, incarné par le célébrissime Johnny Depp, voit sa vie idyllique basculer le jour où son ennemi, le capitaine Barbossa lui vole son navire le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, kidnappant au passage la très belle fille du gouverneur, ElizabethElisabeth Swann. S’en suit une liste innombrable de péripéties pour le récupérer.

affiche-film-pirates-des-carai%cc%88bes