Où publier l'annonce de mon bateau?

Auteur iNautia FR
23/05/2019

Si vous souhaitez vendre votre bateau, il est évident que le plus important est d’avoir des contacts avec des acheteurs potentiels. Pour cela, il vous faudra créer une annonce en ligne qui aie le plus de visibilité possible.

vendrebateau

Publier l'annonce de votre bateau

Il y a encore quelques années, publier une annonce dans les journaux ou les magazines spécialisés était la meilleure façon de donner de la visibilité à un bateau à vendre. Mais si cela était encore le cas aujourd’hui, vous ne seriez pas en train de lire cet article en ce moment même. Si vous voulez vendre votre bateau rapidement, de manière sûre et au meilleur prix, la meilleure solution est de poster une annonce en ligne.

Les avantages à publier une annonce en ligne

Publier une annonce en ligne pour vendre votre bateau présente de nombreux avantages, comme par exemple:

Facilité: sur les portails dédiés à la vente de bateaux, vous pouvez créer une annonce facilement. Très souvent, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire avec vos informations de contact et les informations de votre bateau. Une fois que votre annonce sera publiée, vous pourrez la modifier pour ajouter plus de détails, des photos ou des vidéos, ou encore modifier le prix.

Rapidité: poster une annonce en ligne permet également de gagner du temps. Créer et publier cette annonce ne vous prendra que quelques minutes. De plus, vous pourrez contacter immédiatement les acheteurs potentiels, la conversation sera beaucoup plus rapide, puisque vous pourrez directement répondre à leurs questions depuis votre ordinateur ou votre téléphone et ainsi ne pas perdre de temps.

Économie: utiliser internet pour booster la visibilité de votre annonce est beaucoup plus économique que de le faire avec d’autres moyens publicitaires classiques. Il est possible de publier une annonce dédiée au public que vous souhaitez toucher, qui restera sans limite de temps et visible dans n’importe quelle partie du monde. Ainsi, vous constaterez que vous obtiendrez des contacts: les acheteurs potentiels vous demanderont des renseignements, et bien souvent vous concluerez la vente. Selon les sites, vous pourrez publier l’annonce gratuitement ou bien vous aurez à payer une petite somme d’argent.

Efficacité: en plus de permettre que les annonces soient consultables 24h/24 et 365 jours par an, la publication d'une annonce en ligne est très efficace car elle s’adresse directement au public concerné . En d’autres termes, les acheteurs potentiels savent déjà ce qu’ils veulent, et ils peuvent le trouver facilement sur internet. Ainsi, l’acheteur comme le vendeur peuvent parvenir à ce qu’ils veulent en seulement quelques clics.

Visibilité: enfin, une annonce en ligne vous permettra de toucher un public d’acheteurs potentiels plus large à tous les niveaux et même à l'international. Les portails d’annonces de vente en ligne attirent des millions de visiteurs chaque mois et la plupart de ces sites possèdent des versions dans différentes langues afin que les informations soient accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs dans différents pays.

calima-mahon

Choisissez le meilleur portail pour publier votre annonce

Comme nous l’avons évoqué plus tôt, un des avantages à publier une annonce en ligne est de pouvoir toucher rapidement un public plus large sans investir trop d’argent. Il existe de nombreux sites de petites annonces qui sont très connus et génèrent beaucoup de trafic, mais qui ne sont pas spécialisés dans un seul domaine et qui n’attirent donc pas forcément les personnes vraiment intéressées par un bateau. Ainsi, le risque sera que votre bateau se retrouve comme dans une grande “boutique” avec beaucoup de clients mais dont la recherche sera loin de ce que vous proposez. À l’inverse, publier votre bateau sur un site de petites annonces spécialisées vous permettra de vous diriger vers un public précis et des personnes qui recherchent activement un bateau à acheter.

Sur iNautia par exemple, les acheteurs peuvent chercher parmi des milliers d’annonces de professionnels ou de particuliers et peuvent même affiner leur recherche par marque, modèle, longueur, prix, pays, etc… pour trouver plus facilement les bateaux qui correspondent à leurs attentes.

En tant que vendeur, publier une annonce sur un site spécialisé vous aidera à vous faire une idée des prix du marché et de tirer profit au maximum en créant une annonce avec toutes les informations nécessaires. Il est important de consacrer un peu de temps à la rédaction de celle-ci, pour qu’elle soit de qualité et attrayante pour les acheteurs potentiels. Pour cela, nous avons sur iNautia une fonctionnalité de valorisation de la qualité: une fois l’annonce créée, une notre entre 0 et 100% lui est assignée, et permettra de vous indiquer les points à améliorer afin que l’annonce soit complète. Afin que votre bateau aie toujours plus de visibilité dans les listes de recherche, nous vous recommandons d’avoir un minimum de 90%.

capture-decran-2019-05-23-a-1-29-24-pm

iNautia vous offre la possibilité de publier une annonce de bateau à vendre de manière simple et gratuite, en complétant un formulaire avec vos informations de contact et les informations du bateau. Une fois l’annonce publiée, vous pourrez à tout moment la modifier, que ce soit pour changer le prix, ajouter des photos ou modifier la description ou les informations techniques du bateau. Vous pourrez également consulter les messages que l’on vous envoie et répondre aux demandes de renseignements depuis votre espace personnel.

De plus, votre annonce s’affichera automatiquement sur toutes les versions du site, c'est-à-dire en 7 langues différentes. Cela vous aidera à avoir plus de visibilité et à vous mettre en relation avec un public plus large d’acheteurs potentiels: plus de 600 000 personnes visitent iNautia chaque mois afin de trouver le bateau de leurs rêves. Vous aurez donc accès à une plus vaste audience, au niveau local comme international.

Si c’est la première fois que vous vendez un bateau, nous vous recommandons de lire notre guide pour organiser la vente de manière professionnelle, ainsi que tous les articles liés à la vente des bateaux: fixer le meilleur prix, gérer les visites, préparer les documents nécessaires à la vente, etc. Vous y retrouverez tous nos conseils afin que la vente se passe dans les meilleures conditions.

 

Vous êtes prêts à vendre? Publiez votre annonce maintenant!