Immatriculation des yachts en Pologne

Auteur Sorelle Meleugouo
21/04/2021

Article sponsorisé

Si vous êtes propriétaire d'un yacht ou d'un bateau de luxe et que vous souhaitez parcourir le monde avec votre bateau, l'immatriculation de votre bateau est de la plus haute importance. Yacht Registration Holland vous aidera à faire immatriculer votre bateau en Pologne dans un délai très court.

Immatriculation des yachts Photo : pershing-yacht.com

L'immatriculation d'un yacht dans un pays ou un autre vous sera bénéfique en fonction de la documentation, des frais et des restrictions associés à ce pays particulier. Par conséquent, avant de choisir le pays de votre immatriculation, vous devez réfléchir à tous ces paramètres. 

Ces dernières années, la Pologne est devenue l'un des principaux pays d'immatriculation des bateaux, principalement parce que l'immatriculation polonaise est l'une des plus abordables pour les bateaux d'une longueur maximale de 24 mètres. Dans cet article, nous présentons les avantages de l'immatriculation d'un yacht en Pologne avec Yacht Registration Holland.

1. Valable à vie

Si vous enregistrez votre bateau sous le pavillon polonais, votre bateau est enregistré à vie. En immatriculant votre bateau, yacht ou jet ski en Pologne, vous êtes assuré d'un enregistrement sans besoin de renouvellement. La Pologne étant un membre à part entière de l'Union européenne, l'enregistrement d'un bateau en Pologne est très intéressant pour les bateaux de plaisance, les opérateurs, les charters et les propriétaires de yachts privés.

L'enregistrement est également disponible pour les propriétaires de yachts commerciaux au même prix que l'enregistrement d'un bateau de plaisance. Pour les propriétaires de yachts privés, une étude du yacht ne sera pas nécessaire, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent.

Immatriculation des yachts Photo : marexboats.fr

2. Disponible pour les propriétaires de yachts européens et non européens

L'immatriculation d'un yacht en Pologne est valable dans le monde entier et peut être demandée par toutes les nationalités. Il n'est pas nécessaire de résider en Pologne pour l'obtenir. Depuis 2021, les citoyens non européens sont également autorisés à enregistrer leur yacht directement en leur nom propre en Pologne. Cette possibilité n'était offerte qu'aux citoyens de l'UE et, pour les ressortissants de pays tiers, une société devait être créée dans l'UE, ce qui impliquait des coûts supplémentaires et beaucoup plus de travail. Aujourd'hui, ce n'est plus nécessaire, vous pouvez enregistrer votre yacht jusqu'à 24 mètres sans être un citoyen de l'UE et quel que soit votre lieu de résidence.  

3. Coûts réduits

Grâce à la nouvelle situation établie par les autorités administratives, les coûts initiaux et annuels d'enregistrement d'un yacht en Pologne ont été réduits. C'est un grand avantage pour tous les propriétaires de yachts. 

L'enregistrement complet d'un yacht en Pologne coûte généralement entre 475 et 675 euros. Cela dépend avant tout de la longueur de votre yacht.

  • Yachts jusqu'à 7,00 mètres 475 euros
  • Yachts de 7,00 mètres à 12,00 mètres 575 euros
  • Yachts de 12,00 mètres à 24,00 mètres 675 euros
  • Le certificat d'immatriculation provisoire est aussi inclus !

immatriculation-des-yachts

4. Procédure en ligne simple et rapide

Si vous enregistrez votre bateau par l'intermédiaire de Yacht Registration Holland, vous pouvez compter sur un processus d'enregistrement sans problème, en moins de temps et à moindre coût. Yacht Registration Holland est le leader du marché européen de l'immatriculation des bateaux et yachts de plaisance et commerciaux. Pour immatriculer votre yacht en Pologne, il vous suffit de suivre quelques étapes du processus d'immatriculation en ligne. Lorsque les documents requis sont tous approuvés, vos informations sont soumises à la procédure d'enregistrement et, une fois celle-ci terminée, vous recevrez votre immatriculation de bateau par courrier du jour au lendemain.

Vous recevrez tout d'abord une immatriculation de bateau temporaire dans un délai de deux jours ouvrables jusqu'à ce que l'immatriculation définitive soit terminée. Vous pourrez ensuite utiliser cette immatriculation en attendant l'immatriculation définitive, qui prend 3 à 4 semaines, une fois que vous aurez fourni les documents originaux demandés.

Profitez maintenant et enregistrez votre bateau, yacht ou jet ski avec Yacht Registration Holland