Les 10 nouveautés bateaux au salon nautique de Paris 2018

Auteur Raphael Meira
14/12/2018

Du 8 au 16 décembre, la Porte de versailles accueille le plus grand port indoor de France, le Nautic. Plus de 200 000 visiteurs se déplaceront dans l’ensemble des 6 halls de la 58e édition du salon nautique de Paris.

slide1
La porte de Versailles accueille le salon nautique de Paris

Les 300 000 m2 d’expositions attirent chaque année toujours plus de passionnés et de professionnels de navigation, ce qui en fait l’événement le plus grand et le plus convoité du secteur nautique en France. Durant 9 jours, de nombreuses activités vont avoir lieu, que ce soit sur la Seine ou dans les bassins artificiels, et les 800 exposants présenteront plus de 1000 embarcations, dont de nombreuses nouveautés. Nous avons sélectionné les 10 nouveautés bateaux à voile et à moteur qui nous ont marqué.

Les 10 embarcations à connaitre du salon nautique de Paris : 

  1. Beneteau - Oceanis 46.1
  2. Viko Yacht - S 35
  3. Dufour - 460 Grand Large
  4. Jeanneau - Sun Odyssey 319
  5. Fountaine Pajot - Astrea 42
  6. Ocqueteau - Abaco 650 Open
  7. Jeanneau - NC 37
  8. Sea Ray - Sundancer 290
  9. Beneteau - Swift Trawler 47
  10. Regal - 26 XO

Nous allons commencer par les bateaux à voile.

Beneteau - Oceanis 46.1

441
Un formidable voilier qui répondra à vos attentes (source Beneteau)

Comme pour son habitude, le chantier navale français Beneteau était présent lors de cet événement et a exposé en avant première, le nouvel Oceanis 46.1. Dans le sillage du 51.1, ce voilier vous propose une élégance, un confort, et un espace optimisé qui saura conquérir les passionnés de voile. En couple, entre amis ou en famille, vous vous sentirez bien à bord, son intérieur XXL offre un espace incroyable. Pour ton grand fan de voile, le Oceanis 46.1 répondra à toute les exigences. Disponible sous différents pack.

Viko Yacht - S 35

slide4
Vous ne serez pas déçu par ce bateau aux finitions italiennes (source Viko Yacht)

On passe cette fois-ci à un bateau dessiné et pensé par un studio italien, le Sergio Lupoli Yacht Design, et par Viko Yacht. Le VIKO S 35 propose des lignes et des finitions qui plaira à tout maniaque du détail, on reconnaît ici le savoir-faire italien. Mais mise à part son design, les constructeurs se sont beaucoup axé sur les performances en mer que peut proposer le VIKO S 35. Il est disponible en plusieurs déclinaisons et avec de nombreux accessoires et équipements supplémentaires, vous pouvez ainsi créer le voilier de vos rêves.

Dufour - 460 Grand Large

slide5
Le voilier qui vous emmènera au large (source Dufour)

Voici le fruit d’une collaboration entre Umberto Felci et Dufour yachts ! Long de 45 pieds, le Dufour 460 Grand Large est un voilier tout simplement sublime, c’est l’association parfaite entre confort absolu et performances de haut niveau. Ses grandes zones de vie offrent un un pont spacieux, une cuisine extérieur, un long bains de soleil… tout ce qui faut pour se détendre. Il y a une chose que nous pouvons vous promettre, ce Dufour 460 GL vous propose une ambiance chaleureuse et une sensation de bien-être unique.

Jeanneau - Sun Odyssey 319

slide6
Un voilier simple et efficace (source Jeanneau)

Le chantier navale Jeanneau a présenté le Sun Odyssey 319. La production de voilier de moins de 10 m reste toujours compliqué pour un constructeur car la marge est très faible sur ce type de bateau, mais Jeanneau continue à le faire et il le fait bien ! Ce voilier garde la marque de fabrique de son constructeur, l’élégance. Il offre d’excellente performance et qualité pour un bateau de croisières et permettra aux amateurs de voile de profiter de la mer. Disponibles en plusieurs versions, il saura répondre à vos besoins.

Fountaine Pajot - Astrea 42

slide7
Le Catamaran qui vous donne envie de partir en mer (source Foutaine Pajot)

Voici le seul catamaran que nous avons décidé de vous présenter, vous allez comprendre pourquoi ! Le Fountaine Pajot Astrea 42 possède tout ce qu’il faut, là où il faut pour une croisière optimale. Des lignes aérées qui permettent de circuler dans le bateau aisément, des courbure élégante et dynamique qui offre une sécurité et une stabilité accru, une multitude de paramètre qui permet de vivre pleinement la mer. De plus, le catamaran Astréa 42 dispose d’un Roof accueillant et propose un grand bain de soleil et une double assise au poste de barre. Nous allons pas vous en dire plus et vous conseillons de faire la visite virtuelle sur leur site.

Passons aux bateaux à moteur !

Ocqueteau - Abaco 650 Open

slide8
Un bateau open à moteur revisiter source Ocqueteau)

Nous commençons par le Abaco 650 Open de chez OCQUETEAU. Cet open à moteur hors-bord propose une optimisation d’espace poussée, un confort, et des performance élevé pour ce type de bateau. C’est un bateau mesurant moins de 7 mètres mais qui offre un espace à bord pour profiter confortablement d’un moment en famille ou avec des amis sans pour autant être les uns sur les autres. Il possède un capot arrière basculant, il peut recevoir un grand salon, il détient un coffre accessible, en résumé tout est pensé pour l'optimisation de l’espace. Ce bateau est parfait pour toute personne qui souhaite profiter de la mer pour un prix accessible.

Jeanneau - NC 37

slide9
Le luxe désormais accessible source Jeanneau)

Encore une nouveauté 2019 pour Jeanneau, le NC 37 bénéficie de toutes les qualité du chantier navale français. Dans la continuité des modèle NC, ce nouveau bateau propose une silhouette élégante et une ambiance chaleureuse au sein d’un cockpit. Son roof panoramique, son toit ouvrant et son vaste cockpit ouvert sur la mer nous plonge dans climat rassurant et détendu. Rien que le fait d’en faire la visite, cela vous donne envie de vous allonger sur la banquette centrale et de ne plus y bouger !

Sea Ray -  Sundancer 290

slide10
Des finitions inspirés des plus grand yacht (source Sea Ray)

Le Sundancer 290 est une superbe bateau de croisière qui possède une plateforme permettant d’accéder à l’eau très facilement, il possède un grand bain de soleil, un toit rétractable, une cuisine d’appoint, soit une multitude d’outils qui vous permettront de profiter au maximum d’une balade en mer. Le poste de pilotage est très large et est équipé d’un tableau de bord incluant deux écrans et une banquette confortable. Ce cabin cruiser de 29 pied a une cabine composé en deux parties, une possédant un lit d’appoint et une salle de bain et l’autre qui utilise toute la largeur du bateau. Cette embarcation présentée à Paris est un bon compromis si vous cherchez un bateau de moins de 9 mètres qui vous permettra d’y passer une nuit.

Beneteau - Swift Trawler 47

slide11
Le Swift Trawler 47 a un design qui nous offre une ambiance chaleureuse (source Beneteau)

Décidément les chantiers navales ont fait du très bon travail cette année. Le Swift Trawler 47 de chez Beneteau est un bateau de rêve pour voyager en famille ou avec des amis. A son bord, vous vous sentirez en sécurité et vous pourrez profiter d’un espace ingénieux et élégant. Malgrés son grand gabarit, le Swift Trawler 47 a une consommation raisonnable et donc une forte autonomie. Avec ce bateau vous pourrez emmenez 8 de vos proches pour un long séjour en mer.

Regal - 26 XO

slide12
Le regal 26 XO, malgré ca petite taille, offre beaucoup d'espace (source Regal)

Le REGAL 26 XO est un outboard de 27 pied qui se rapproche du Sundancer 290. Il possède les mêmes caractéristiques. Une large cabine, une puissance qui vous permettra de faire du sport nautique, un tableau de bord large et confortable et la possibilité de créer un bain de soleil large. L’unique bémol que nous soulignons est l’accès à l’avant du bateau qui est compliqué. Le point fort est la personnalisation du design qui est poussé, et vous permet donc de créer votre propre style.

Si ces bateaux vous intéressent, consultez notre guide pour l'achat d'un bateau neuf ou bien notre guide pour un bateau d'occasion.

En Octobre, nous avons pu participer au salon nautique de Barcelone, découvrez les nouveautés présentées lors de cet événement.