Acheter bateaux semi-rigides d'occasion en Murcie

  • Bateau occasion 3422 | Bateau semi-rigide d'occasion

    11 Photos

    Bateau semi-rigide F-RIB 375

    6.450 €

    • Murcie (Espagne)
    • Année: 2019
    • Long.: 3,75m.
    • F-RIB 375 3.75 m de Long..

  • Bateau occasion 6138 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Neumatica Electrica Highfield 25CV

    14.000 €

    • Puerto Deportivo Mar de Cristal, Murcie (Espagne)
    • Année: 2018
    • Long.: 3,6m.
    • Neumatica Electrica Highfield 25CV 3.6 m de Long..

  • Bateau occasion 4389 | Bateau semi-rigide d'occasion

    6 Photos

    Bateau semi-rigide NEUVISA TARPON 590-LX

    38.000 €

    • Club Náutico villa San Pedro, Murcie (Espagne)
    • Année: 2018
    • Long.: 5,9m.
    • NEUVISA TARPON 590-LX 5.9 m de Long..

  • Bateau occasion 7779 | Bateau semi-rigide d'occasion

    6 Photos

    Bateau semi-rigide Zodiac pro 420

    5.500 €

    • Murcie (Espagne)
    • Année: 2006
    • Long.: 4,2m.
    • Zodiac pro 420 4.2 m de Long..

  • Bateau occasion 2357 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Bwa Sport 18'

    26.500 €

    • Murcie (Espagne)
    • Année: 2016
    • Long.: 5,5m.
    • Bwa Sport 18' 5.5 m de Long..

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  • Type: Bateaux semi-rigides
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Murcie (Espagne)

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Un bateau semi-rigide est un bateau à moteur qui est composé de flotteurs ou de tubes gonflés. L'avantage de ce type de bateau est sa capacité à supporter du poids, sa haute stabilité et sa flottabilité. Les premiers bateau semi-rigide ont vu le jour en France à partir des annés 1930 et avaient pour objectif de traverser les vagues déferlantes que l'on peut trouver proche des côtes. Ces premières créations ont donné naissance à de nombreux types de bateau semi-rigide qui se différencie principalement par les matériaux utilisés sur la coque. Les matériaux couramment utilisés pour les tubes gonflés sont le PVC ou le Hypalon. Les tubes ou "boudins" forment la ceinture de l'embarcation et offrent une flottabilité élevé particulièrement dans les virages.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des pneumatiques ont des flotteurs composés de compartiment indépendant, étanche et dispose donc de leur propre valve de gonflage, par conséquent, en cas de crevaison, un bateau pneumatique continuera de flotter. Cependant la chaleur du Soleil peut entraîner la dépression des boudins qui obligera à les regonfler. La durée de vie du boudin est plus faible que la coque rigide, mais les fabricants garantissent au moins dix ans de vie.