Acheter bateaux semi-rigides d'occasion en Gard

  • Bateau occasion 5706 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Valiant DR 570

    13.500 €

    • Gard (France)
    • Année: 2013
    • Long.: 5,65m.
    • Valiant DR 570 5.65 m de Long.. Observations: valiant 570 monaco raid annee : 2013 5,65m / 2,40m moteur : 115cv mercury 4t efi ( 130h ) tissu pvc couleur : gris direction ...

  • Bateau occasion 2203 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Nuova Jolly Prince 30 CC

    109.000 €

    • Gard (France)
    • Année: 2015
    • Long.: 9,3m.
    • Nuova Jolly Prince 30 CC 9.3 m de Long.. Observations: nuova jolly prince 30 cc / 2015 / 2x250cv honda (60h) / commande electriques / cockpit teck / arceau polyester avec taud de ...

  • Bateau occasion 2279 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Zeppelin Command XV Pro 850

    69.000 €

    • Gard (France)
    • Année: 2017
    • Long.: 8,5m.
    • Zeppelin Command XV Pro 850 8.5 m de Long.. Observations: bateau occasion zeppelin xv pro 850 equipements standards descriptifs n° de serie fr-zep02190e717 moteur : 350cv verado ...

  • Bateau occasion 6795 | Bateau semi-rigide d'occasion

    4 Photos

    Bateau semi-rigide Nuova Jolly NJ 850

    95.000 €

    • Gard (France)
    • Année: 2019
    • Long.: 8,8m.
    • Nuova Jolly NJ 850 8.8 m de Long.. Observations: nj 850 belle habitabilité carène hi-power : v très prononcé (25°) pour un excellent comportement marin grand bain de soleil ...

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  • Type: Bateaux semi-rigides
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Gard (France)

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Un bateau semi-rigide est un bateau à moteur qui est composé de flotteurs ou de tubes gonflés. L'avantage de ce type de bateau est sa capacité à supporter du poids, sa haute stabilité et sa flottabilité. Les premiers bateau semi-rigide ont vu le jour en France à partir des annés 1930 et avaient pour objectif de traverser les vagues déferlantes que l'on peut trouver proche des côtes. Ces premières créations ont donné naissance à de nombreux types de bateau semi-rigide qui se différencie principalement par les matériaux utilisés sur la coque. Les matériaux couramment utilisés pour les tubes gonflés sont le PVC ou le Hypalon. Les tubes ou "boudins" forment la ceinture de l'embarcation et offrent une flottabilité élevé particulièrement dans les virages.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des pneumatiques ont des flotteurs composés de compartiment indépendant, étanche et dispose donc de leur propre valve de gonflage, par conséquent, en cas de crevaison, un bateau pneumatique continuera de flotter. Cependant la chaleur du Soleil peut entraîner la dépression des boudins qui obligera à les regonfler. La durée de vie du boudin est plus faible que la coque rigide, mais les fabricants garantissent au moins dix ans de vie.