Acheter bateaux semi-rigides d'occasion en Cantabrie

  • Bateau occasion 6180 | Bateau semi-rigide d'occasion

    6 Photos

    Bateau semi-rigide Valiant 380

    4.500 €

    • Marina de Santander, Cantabrie (Espagne)
    • Année: 2008
    • Long.: 3,8m.
    • Valiant 380 3.8 m de Long..

  • Bateau occasion 7914 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide LOMAC 350 OK

    6.500 €

    • Cantabrie (Espagne)
    • Année: 2018
    • Long.: 3,6m.
    • LOMAC 350 OK 3.6 m de Long..

  • Bateau occasion 8192 | Bateau semi-rigide d'occasion

    3 Photos

    Bateau semi-rigide Semirrígida Goldenship

    4.999 €

    • Marina de Santander, Cantabrie (Espagne)
    • Année: 2019
    • Long.: 3,2m.
    • Semirrígida Goldenship 3.2 m de Long. 0,35 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 9395 | Bateau semi-rigide d'occasion

    Sans photo

    Bateau semi-rigide Zodiac Pro Open 650

    Prix à consulter

    • Marina de Santander, Cantabrie (Espagne)
    • Année: 2005
    • Long.: 6,5m.
    • Zodiac Pro Open 650 6.5 m de Long. 1,35 m de Tirant d'eau.

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  • Type: Bateaux semi-rigides
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Cantabrie (Espagne)

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Un bateau semi-rigide est un bateau à moteur qui est composé de flotteurs ou de tubes gonflés. L'avantage de ce type de bateau est sa capacité à supporter du poids, sa haute stabilité et sa flottabilité. Les premiers bateau semi-rigide ont vu le jour en France à partir des annés 1930 et avaient pour objectif de traverser les vagues déferlantes que l'on peut trouver proche des côtes. Ces premières créations ont donné naissance à de nombreux types de bateau semi-rigide qui se différencie principalement par les matériaux utilisés sur la coque. Les matériaux couramment utilisés pour les tubes gonflés sont le PVC ou le Hypalon. Les tubes ou "boudins" forment la ceinture de l'embarcation et offrent une flottabilité élevé particulièrement dans les virages.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des pneumatiques ont des flotteurs composés de compartiment indépendant, étanche et dispose donc de leur propre valve de gonflage, par conséquent, en cas de crevaison, un bateau pneumatique continuera de flotter. Cependant la chaleur du Soleil peut entraîner la dépression des boudins qui obligera à les regonfler. La durée de vie du boudin est plus faible que la coque rigide, mais les fabricants garantissent au moins dix ans de vie.