Acheter bateaux semi-rigides d'occasion en Cadix

  • Bateau occasion 0392 | Bateau semi-rigide d'occasion

    7 Photos

    Bateau semi-rigide Lomac 430 CLUB

    7.500 €

    • Puerto Sherry, Cadix (Espagne)
    • Année: 2003
    • Long.: 4,37m.
    • Lomac 430 CLUB 4.37 m de Long..

  • Bateau occasion 6887 | Bateau semi-rigide d'occasion

    3 Photos

    Bateau semi-rigide Narwhal First H 400

    3.900 €

    • Real Club Náutico Algeciras, Cadix (Espagne)
    • Année: 1992
    • Long.: 3,95m.
    • Narwhal First H 400 3.95 m de Long..

  • Bateau occasion 1429 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Pascou 5.8

    35.000 €

    • Puerto Deportivo de Sotogrande, Cadix (Espagne)
    • Année: 2007
    • Long.: 6m.
    • Pascou 5.8 6 m de Long..

  • Bateau occasion 9614 | Bateau semi-rigide d'occasion

    Sans photo

    Bateau semi-rigide COBRA RIB 430

    10.000 €

    • Puerto Deportivo de Sotogrande, Cadix (Espagne)
    • Année: 2020
    • Long.: 4,3m.
    • COBRA RIB 430 4.3 m de Long..

  • Bateau occasion 8377 | Bateau semi-rigide d'occasion

    Sans photo

    Bateau semi-rigide Bwa 550 america platinium

    19.500 €

    • Cadix (Espagne)
    • Année: 2004
    • Long.: 5,5m.
    • Bwa 550 america platinium 5.5 m de Long..

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  • Type: Bateaux semi-rigides
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Cadix (Espagne)

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Un bateau semi-rigide est un bateau à moteur qui est composé de flotteurs ou de tubes gonflés. L'avantage de ce type de bateau est sa capacité à supporter du poids, sa haute stabilité et sa flottabilité. Les premiers bateau semi-rigide ont vu le jour en France à partir des annés 1930 et avaient pour objectif de traverser les vagues déferlantes que l'on peut trouver proche des côtes. Ces premières créations ont donné naissance à de nombreux types de bateau semi-rigide qui se différencie principalement par les matériaux utilisés sur la coque. Les matériaux couramment utilisés pour les tubes gonflés sont le PVC ou le Hypalon. Les tubes ou "boudins" forment la ceinture de l'embarcation et offrent une flottabilité élevé particulièrement dans les virages.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des pneumatiques ont des flotteurs composés de compartiment indépendant, étanche et dispose donc de leur propre valve de gonflage, par conséquent, en cas de crevaison, un bateau pneumatique continuera de flotter. Cependant la chaleur du Soleil peut entraîner la dépression des boudins qui obligera à les regonfler. La durée de vie du boudin est plus faible que la coque rigide, mais les fabricants garantissent au moins dix ans de vie.