Acheter bateaux semi-rigides d'occasion en Alpes-Maritimes

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    Bateau semi-rigide Adventure Vesta 650

    21.900 €

    (TTC)

    • Bateau d'occasion validé
    • Port La Napoule, Alpes-Maritimes (France)
    • Année: 2017
    • Long.: 6,5m.
    • Adventure Vesta 650 6.5 m de Long. 0,50 m de Tirant d'eau. Électronique: compteur multifonction. Électricité / Moteur:batterie feu de navigation feu de mouillage. ...

  • Bateau occasion 6380 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide marlin 26

    85.000 €

    • Port Pierre Canto, Alpes-Maritimes (France)
    • Année: 2011
    • Long.: 9,46m.
    • marlin 26 9.46 m de Long.. Électronique: système hifi , cable jack , prise iphone ,radio système de gps. Électricité / Moteur:système à double batterie , pour le ...

  • Bateau occasion 8822 | Bateau semi-rigide d'occasion

    2 Photos

    Bateau semi-rigide Scorpion Sport 88

    70.000 €

    • Alpes-Maritimes (France)
    • Année: 2015
    • Long.: 8,5m.
    • Scorpion Sport 88 8.5 m de Long..

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  • Type: Bateaux semi-rigides
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Alpes-Maritimes (France)

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Un bateau semi-rigide est un bateau à moteur qui est composé de flotteurs ou de tubes gonflés. L'avantage de ce type de bateau est sa capacité à supporter du poids, sa haute stabilité et sa flottabilité. Les premiers bateau semi-rigide ont vu le jour en France à partir des annés 1930 et avaient pour objectif de traverser les vagues déferlantes que l'on peut trouver proche des côtes. Ces premières créations ont donné naissance à de nombreux types de bateau semi-rigide qui se différencie principalement par les matériaux utilisés sur la coque. Les matériaux couramment utilisés pour les tubes gonflés sont le PVC ou le Hypalon. Les tubes ou "boudins" forment la ceinture de l'embarcation et offrent une flottabilité élevé particulièrement dans les virages.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des pneumatiques ont des flotteurs composés de compartiment indépendant, étanche et dispose donc de leur propre valve de gonflage, par conséquent, en cas de crevaison, un bateau pneumatique continuera de flotter. Cependant la chaleur du Soleil peut entraîner la dépression des boudins qui obligera à les regonfler. La durée de vie du boudin est plus faible que la coque rigide, mais les fabricants garantissent au moins dix ans de vie.