Acheter bateaux semi-rigides d'occasion en Alicante

  • Bateau occasion 7237 | Bateau semi-rigide d'occasion

    6 Photos

    Bateau semi-rigide Annexe. GIBSY 290B Venus

    4.500 €

    • Club Náutico de Campello, Alicante (Espagne)
    • Année: 2017
    • Long.: 2,9m.
    • Annexe. GIBSY 290B Venus 2.9 m de Long. 0,2 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 1408 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Williams Turbo Jet 325 Sport 100HP

    19.500 €

    • Marina de Denia, Alicante (Espagne)
    • Année: 2017
    • Long.: 3m.
    • Williams Turbo Jet 325 Sport 100HP 3 m de Long..

  • Bateau occasion 9460 | Bateau semi-rigide d'occasion

    4 Photos

    Bateau semi-rigide Walker Bay Generation 400 de luxe

    14.000 €

    • Club Náutico Santa Pola, Alicante (Espagne)
    • Année: 2018
    • Long.: 4m.
    • Walker Bay Generation 400 de luxe 4 m de Long..

  • Bateau occasion 8546 | Bateau semi-rigide d'occasion

    5 Photos

    Bateau semi-rigide Suzumar MX 350 0 RIB

    3.000 €

    • Alicante (Espagne)
    • Année: 2009
    • Long.: 3,48m.
    • Suzumar MX 350 0 RIB 3.48 m de Long..

  • Bateau occasion 6562 | Bateau semi-rigide d'occasion

    2 Photos

    Bateau semi-rigide Predator 6.5

    31.000 €

    • Club Náutico Denia, Alicante (Espagne)
    • Année: 2015
    • Long.: 6,5m.
    • Predator 6.5 6.5 m de Long. 0,45 m de Tirant d'eau.

  • Bateau occasion 4922 | Bateau semi-rigide d'occasion

    3 Photos

    Bateau semi-rigide Naumatec 460

    25.000 €

    • Club Náutico Santa Pola, Alicante (Espagne)
    • Année: 2010
    • Long.: 4,6m.
    • Naumatec 460 4.6 m de Long..

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  • Type: Bateaux semi-rigides
  • Etat du bateau: d'occasion
  • Lieu: Alicante (Espagne)

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Un bateau semi-rigide est un bateau à moteur qui est composé de flotteurs ou de tubes gonflés. L'avantage de ce type de bateau est sa capacité à supporter du poids, sa haute stabilité et sa flottabilité. Les premiers bateau semi-rigide ont vu le jour en France à partir des annés 1930 et avaient pour objectif de traverser les vagues déferlantes que l'on peut trouver proche des côtes. Ces premières créations ont donné naissance à de nombreux types de bateau semi-rigide qui se différencie principalement par les matériaux utilisés sur la coque. Les matériaux couramment utilisés pour les tubes gonflés sont le PVC ou le Hypalon. Les tubes ou "boudins" forment la ceinture de l'embarcation et offrent une flottabilité élevé particulièrement dans les virages.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des pneumatiques ont des flotteurs composés de compartiment indépendant, étanche et dispose donc de leur propre valve de gonflage, par conséquent, en cas de crevaison, un bateau pneumatique continuera de flotter. Cependant la chaleur du Soleil peut entraîner la dépression des boudins qui obligera à les regonfler. La durée de vie du boudin est plus faible que la coque rigide, mais les fabricants garantissent au moins dix ans de vie.