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Spirited Crossover 420

Catamaran à voile de l'année 2011 de 12,75m de longueur à Port de Port la Nouvelle, Aude (France)

Catamaran à voile d'ocassion

347.500 €
Spirited Crossover 420

Commentaires de l'annonceur

Spirited Catamaran 420 CrossoverConstruction légère DUFLEX-EPOXYHabitation lumineuse, spacieuse et pratiqueVisible AUDELongueur hors tout : 12.75m Largeur : 6.53m Tirant d?eau : 0.80mDéplacement : compris deux gros moteurs ; 5.6TAnnée de construction 2011Prix : ***.***.***.00 €Construction : La structure et les aménagements entièrement assemblés en panneaux ATL DuFlex utilisés pour la construction des catamarans de course (ex : SODEBO et B&Q Castorama)Ces sandwich pressés à chaud sont très légers, trois fois plus résistants qu?un sandwich Vinylester, offrant une tenue dans le temps incomparable avec une maintenance quasi nulle.Construction monolithique. Intérieur sans vaigrage en époxy laqué.Œuvres vives avec antifouling en résine AMC Coppercoat (époxy et cuivre).Ratio Performances /confort inégaléGrâce à la méthode de construction le déplacement est de deux à trois fois inférieur à des catamarans de grande production pour un volume intérieur égal voir supérieur. Performant et parfaitement adapté aux croisières dans nos climats tempérés.Aménagement :? Grand carré spacieux et lumineux avec table entourée de banquettes et tabourets avec rangements pouvant accueillir facilement 8 personnes. Stéréo dans le carré et le cockpit. Rotowind au plafond.? Hauteur sous barrot dans carré et les coursives : 2.05m? Coin cuisine avec évier EF/EC sous pression et eau de mer par pompe électrique. Rangements fonctionnels. Plaque de cuisson puissante deux feux au fuel WALLAS 85DU (matériel haut de gamme). Boiler EC 50L. sur moteur ou 220V. Réfrigérateur WAECO 110L.? Réservoir EF = 1x450L.? Coin navigation : table à cartes, centrale de navigation Raymarine série E avec grand écran tactile compris transpondeur A.I.S., V.H.F DSC Ray218E. et sondeur. Autopilot ST70.? Sonar vers l?avant : INTERPHASE? Radio Clarion CD et MP3 stéréo dans le carré et le cockpit.? Distriburtion électrique : Onduleur VICTRON avec terre (220V même en haute mer). 3 batteries de service. 2 batteries de démarrage. Panneaux solaires.? Cockpit : spacieux avec nombreux rangements. Sol en TECKDECK. Table de cockpit fixe avec en dessous rangement pour compresseur de plongée. Placards pour bouteilles de plongée. Stéréo dans le cockpit. Coin navigation avec répétiteur. Sonar vers l?avant INTERPHASE SE200. Barre à roue. Protection solaire. Douchette de pont EC/EF. Échelle de bains.? Trois cabines doubles (soit 6 couchages. Couchette supplémentaire possible dans carré).? Deux salles d?eau individuelles avec lavabos et douche EC/EF. Trappes de survie.? Salle d?eau : commune avec lavabo et douche EC/EF. WC marin électrique. Réservoir d?eau noire 60L.? Chauffage : Carré et 2 cabines air chaud par chaudière au fuel EBERSBÄCHER programmable et thermostat.Motorisation :? Deux Moteurs diesel : 2 x 110CV YANMAR 4JH4 (année ***.***.***heures) transmission par arbre d?hélice. Réservoir fuel = 2x200L.? Vitesse de croisière : 10 nœuds. Consommation approximative en croisière = 2x4.5L/h. Vitesse maxi 14 nœuds.? Hélices SPW/VARIPROP : 4 pales avec mise en drapeau, diamètre=20 pouces, pitch=19 pouces. (Pas modifiable en plongeant). Coupe orin SPURS. Antifouling spécial hélices VELOX.? Vitesse maximum au moteur 14 nœuds selon météo.Accastillage :? Gréé en Sloop : Mat aluminium ESPARS. Haubans inox remplacés en 2015 par haubans inox gainés. Winch HARKEN. 2 winchs de drisses, 2 winchs d?écouteVoiles : ACL tri-radial ELVSTRÖM? Grande voile à Ris : bande à ris (2011) Lazy Jacks, 3 Ris. Taud de bôme.? Génois/foc : à enrouleur.? Screecher : à enrouleur.Mouillage :? Ancre SPADE 15kg. 2ième ancre soc de charrue. 70m de chaine.? Compteur de chaine QUICK au pied de l?ancre. 2ième commande à partir du cockpit.Equipement de Sécurité :? 8 pompes de cales (6 électriques et 2 manuelles).Commentaires :Un propriétaire, un bateau très impressionnant, un poids léger, un catamaran rigide et rapide dans un état excellent tout en offrant des capacités de voile exceptionnelles ;

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Caractéristiques du Spirited Crossover 420:

Données essentielles

  • Type: Catamaran à voile

  • Année: 2011

  • Long.: 12.75 m

  • Lieu: Port de Port la Nouvelle, Aude (France)

  • Nom : SODADE

  • Pavillon: Belge

  • Constructeur: Esprit Marine

  • Matériel: Composite

Dimensions

  • Largeur: 6,53 m

  • Tirant d'eau: 0,80 m

  • Lest: -

  • Déplacement: 5600 Kg

Capacité

  • Passagers maximum: 8

  • Cabines: 3

  • Lits: 3

  • Toilettes: 3

  • Capacité de l'eau: 450 L

Motorisation

  • Nombre de moteurs: 1

  • Puissance: 220 CV

  • Capacité de combustible: 400 L

  • Type de moteur: In-bord

  • Type de carburant: Diesel

  • Marque du moteur: Yanmar

  • Heures de moteur: 150

Plus d'informations du bateau

  • Croiseur rapide

  • Multicoque

Équipement de ce/cette Catamaran à voile

Électronique

? Coin navigation : table à cartes, centrale de navigation Raymarine série E avec grand écran tactile compris transpondeur A.I.S., V.H.F DSC Ray218E. et sondeur. Autopilot ST70.
? Sonar vers l?avant : INTERPHASE
? Radio Clarion CD et MP3 stéréo dans le carré et le cockpit.

Electricité / Moteur de Spirited Crossover 420

? Distriburtion électrique : Onduleur VICTRON avec terre (220V même en haute mer). 3 batteries de service. 2 batteries de démarrage. Panneaux solaires.

Équipement du pont

? Gréé en Sloop : Mat aluminium ESPARS. Haubans inox remplacés en 2015 par haubans inox gainés. Winch HARKEN. 2 winchs de drisses, 2 winchs d?écoute

Confort / Intérieurs

? Cockpit : spacieux avec nombreux rangements. Sol en TECKDECK. Table de cockpit fixe avec en dessous rangement pour compresseur de plongée. Placards pour bouteilles de plongée. Stéréo dans le cockpit. Coin navigation avec répétiteur. Sonar vers l?avant INTERPHASE SE200. Barre à roue. Protection solaire. Douchette de pont EC/EF. Échelle de bains.
? Trois cabines doubles (soit 6 couchages. Couchette supplémentaire possible dans carré).
? Deux salles d?eau individuelles avec lavabos et douche EC/EF. Trappes de survie.
? Salle d?eau : commune avec lavabo et douche EC/EF. WC marin électrique. Réservoir d?eau noire 60L.
? Chauffage : Carré et 2 cabines air chaud par chaudière au fuel EBERSBÄCHER programmable et thermostat.

Voiles

Voiles : ACL tri-radial ELVSTRÖM
? Grande voile à Ris : bande à ris (2011) Lazy Jacks, 3 Ris. Taud de bôme.
? Génois/foc : à enrouleur.
? Screecher : à enrouleur.

Documentation

Documentation complète format pdf

Entretien

excellent état d'entretien

Observations

Construction : La structure et les aménagements entièrement assemblés en panneaux ATL DuFlex utilisés pour la construction des catamarans de course (ex : SODEBO et B&Q Castorama)
Ces sandwich pressés à chaud sont très légers, trois fois plus résistants qu?un sandwich Vinylester, offrant une tenue dans le temps incomparable avec une maintenance quasi nulle.
Construction monolithique. Intérieur sans vaigrage en époxy laqué.
Œuvres vives avec antifouling en résine AMC Coppercoat (époxy et cuivre).

Cette information provient du catalogue du chantier naval. Ces données peuvent varier de celles du bateau en vente publié par l'annonceur.

Données techniques Basiques

 

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Type: Voiliers

Long.: de 12 m à 15 m - Prix: de plus de 300.000 € - Année: de 2010 à 2019

Lieu: France

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