Moody 422

Voilier de croisière de l'année 1988 de 11,9m de longueur à Var (France)

Bateau occasion

70.000 €
1/68

Commentaires de l'annonceur

Moody 422 1987 version propriétaire pour grand voyage :Construction en polyester renforcé Kevlar, recevant huit hublots ouvrants : un dans la cabine avant, un dans la salle de bains avant, deux dans le carré, quatre dans la cabine arrière du propriétaire qui a sa télévision, un hublot dans la salle de bains de la cabine arrière.o Deux cabines. o Deux salles de bains avec douches. o Cuisine en U avec retour. o Grand carré avec 2 couchettes, une couchette dans la coursive, soit un maximum de sept couchages. o Une grande table à cartes sur tribord.o Deux frigos. o Une cuisinière trois feux avec four. o Un micro-ondes 220V. o Une machine a café Nespresso 220V. o Une bouilloire 220V et tous les instruments pour faire de la bonne cuisine. o Des placards dans chaque cabine et dans le carré, ainsi que de nombreux rangements personnalisés dans la cuisine et dans la coursive. ¿ Le Moody 422 construit sur les plans de l¿architecte Bill Dixon (un des meilleurs architectes navals Anglais de sa génération). ¿ Un sloop sûr et stable de 42,2 feet, 11,95 mètres. ¿ Largeur 13 feet, 3,99 mètres. ¿ Tirant d¿eau 8 feet 2,4 mètres ¿ Hauteur sous barreau 7,4 feet 2,1mètre. Sa stabilité est inhérente à son déplacement semi¿lourd de 16 tonnes. Son caractère très peu rouleur et une aptitude à ne jamais taper dans le clapot en font un bateau très confortable en mer comme au mouillage.La sécurité :¿ La grande barre à roue est protégée par un taud rigide en fibres de verre et polyester avec quatre panneaux solaires sur le toit. ¿ Mains courantes en inox bâbord et tribord du taud. ¿ Mains courantes verticales bâbord et tribord. ¿ Deux biminis de protection latérale. ¿ Un bimini arrière. ¿ Le taud rigide et ses protections permettent d¿affronter de très très mauvais temps et de sortir en toute sécurité.¿ Les filières avant et arrière ont été remplacées par des tubes Inox. ¿ Quatre mètres de filières en tube à l¿avant.¿ Cinq mètres de filière en tube à l¿arrière. ¿ Balcons Inox de pied de mât.¿ Propulseur d¿étrave à sens de rotation inversée. ¿ Lignes de vie sangle.¿ Cadène dans le cockpit pour longes de harnais.¿ Quatre gilets auto-gonflables. ¿ Deux harnais.¿ Quatre gilets de sauvetage en mousse.¿ Radeau de survie neuf. ¿ Perche télescopique. ¿ Une bouée fer à cheval gonflable.¿ Quatre extincteurs, trousse de premier secours. ¿ Balise de détresse Océan signal. ¿ Balise EPIRB et Balise rescue Me. ¿ Garmin GPSmap 86i. ¿ Garmin Inreach. ¿ Iridium Go.

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Caractéristiques du Moody 422:

Données essentielles

  • Type: Voilier de croisière

  • Année: 1988

  • Long.: 11.9 m

  • Lieu: Var (France)

  • Nom : Timy

  • Pavillon: Français

  • Constructeur: Moody

  • Matériel: Composite

Dimensions

  • Largeur: 3,99 m

  • Tirant d'eau: 2,4 m

  • Lest: 5000 Kg

  • Déplacement: 16000 Kg

Capacité

  • Passagers maximum: 7

  • Cabines: 2

  • Lits: 7

  • Toilettes: 2

  • Capacité de l'eau: 600 L

Motorisation

  • Nombre de moteurs: 1

  • Puissance: 65 CV

  • Capacité de combustible: 600 L

  • Type de moteur: In-bord

  • Type de carburant: Diesel

  • Marque du moteur: Nanni

  • Heures de moteur: 800

Plus d'informations du bateau

  • Center console

  • Center cockpit

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Équipement de ce/cette Voilier de croisière

Électronique

Traceur /Sondeur Garmin 1020xs est un sondeur polyvalent pour un guidage clair et fiable dans toutes les mers du globe.
¿ Fond cartographique Méditerranée, Atlantique, Caraïbes, Floride, cartes côtières, cartes de pêche.
¿ Ce traceur est compatible avec les cartes marines Bluechart g2 et Bluechart g2 Vision.
¿ Prise en charge des sondeurs à balayage, écran 10¿¿ haute résolution, permet de tracer sa route grâce à toutes les fonctions pour la navigation à la voile, rosace, laylines, affichage simultané du cap suivi et du COG avec une page vent.
¿ Garmin Helm vous permet de visualiser et de contrôler le traceur à partir de votre IPhone ou de votre IPad et avec Bluechart Mobile vous pouvez planifier votre itinéraire sur votre IPad, et le transférer sur votre traceur.

¿ Girouettes Anémomètres : une Gwind Garmin à double empennage et hélice trois pales
¿ Une girouette anémomètre Raymarine.
¿ Un anémomètre à main toujours pratique.

Emetteur-récepteur Black Box AISTM 800 Garmin Système de communication fiable et simple qui transmet les informations du bateau au récepteur AIS proche, tout en recevant les données des cibles AIS environnantes, puissance de transmission 5W classe B/SO, connexion NMEA 2000 avec le traceur Garmin 1020xs et alarme réglable.

Radio VHF Garmin affiche les cibles AIS, fonction d¿appel sélectif numérique (ASN) appel de détresse et appel direct avec numéro MMSI programmé, puissance de transmission de 25 W avec GPS intégré, en cas de problème , l¿ASN peut augmenter vos chances d¿être secouru rapidement.

VHF portable étanche flottante dotée de la fonction ASN peut enregistrée un point MOB, 5 W de puissance.

Pilote GHCtm20 Marine autopilote control unit. Avec son grand écran couleur 4¿¿ il a un grand confort de lecture avec un mode d¿affichage jour/nuit. Il est associé au vérin mécanique Raymarine de type 1 qui se caractérise par un couple puissant, une grande vitesse de butée à butée.

InReach Explorer appareil de communication satellite et de navigation GPS avec cartes et capteurs, permet l¿envoi et la réception de SMS via le réseau satellite Iridium, d¿envoyer un message SOS au centre de coordination ouvert en continu GEOS, d¿échanger des messages sur la nature de votre urgence et recevoir une confirmation de l¿arrivée des secours. Il permet d¿échanger des messages avec les portables de vos amis, d¿envoyer des e-mails et d¿avoir les prévisions météo de votre zone.

GPS 73 Garmin facile à utiliser avec cartes, c¿est un GPS de secours, il flotte, et la fonction Garmin Sailassist comprend une ligne de départ, le cap à suivre et le compte à rebours.

IRIDIUM GO permet la connexion satellite jusqu'à 5 appareils mobiles, téléphone, SMS, position GPS, activation des secours, email, transfert de photos, réception météo (fichier Grib). Un défaut : le prix de l¿abonnement (je ne l¿utilise que pour les traversées !)

Radar d¿une portée de 24 milles pour une détection précoce du trafic, des aides à la navigation, l¿affichage de la cible mobile permet une meilleure connaissance de la situation en un coup d¿œil. La consommation électrique importante du radar limite l¿utilisation aux situations de visibilité nulle, soit deux à trois fois par an.

Navtex Furumo NX300 5¿¿ bi fréquence 490/518 kHz avec antenne ferrite, réception simultanée des messages Navtex internationaux (518kHz) et nationaux (490kHz), 200 messages de 500 caractères peuvent être stockés dans la mémoire.

Electricité / Moteur de Moody 422

¿ Un régulateur solaire et éolienne. Un grand tableau de fusibles.
¿ Toutes les ampoules (y compris feux de navigation) sont à LED.
¿ Circuit 220 V protégé par disjoncteur et tableau à différentiels.
¿ Prises 220V dans chaque cabine, dans le carré, dans la cuisine et à la table à cartes.
¿ Quatre prises USB et une prise allume cigare à la table à cartes.
¿ Cinquante mètres de câble pour raccordement électrique au quai.

Équipement du pont

¿ Une annexe de trois mètres avec moteur Yamaha deux temps 5 CV toujours révisé et fonctionnant parfaitement.
¿ Un Radeau de survie de quatre places neuf.
¿ Une paire de jumelles marine 7x50.
¿ Un thermomètre électronique qui mesure la température sèche, humide et l¿humidité relative bien utile le matin en navigation. Une passerelle.
Un vélo

Confort / Intérieurs

¿ La grande barre à roue est protégée par un taud rigide en fibres de verre et polyester avec quatre panneaux solaires sur le toit.
¿ Mains courantes en inox bâbord et tribord du taud.
¿ Mains courantes verticales bâbord et tribord.
¿ Deux biminis de protection latérale.
¿ Un bimini arrière.
¿ Le taud rigide et ses protections permettent d¿affronter de très très mauvais temps et de sortir en toute sécurité.
¿ Les filières avant et arrière ont été remplacées par des tubes Inox.
¿ Quatre mètres de filières en tube à l¿avant.
¿ Cinq mètres de filière en tube à l¿arrière.
¿ Balcons Inox de pied de mât.
¿ Propulseur d¿étrave à sens de rotation inversée.
¿ Lignes de vie sangle.
¿ Cadène dans le cockpit pour longes de harnais.
¿ Quatre gilets auto-gonflables.
¿ Deux harnais.
¿ Quatre gilets de sauvetage en mousse.
¿ Radeau de survie neuf.
¿ Perche télescopique.
¿ Une bouée fer à cheval gonflable.
¿ Quatre extincteurs, trousse de premier secours.
¿ Balise de détresse Océan signal.
¿ Balise EPIRB et Balise rescue Me.
¿ Garmin GPSmap 86i.
¿ Garmin Inreach.
¿ Iridium Go.

Voiles

¿ Un génois sur enrouleur Furlex de 1998 en très bon état.
¿ Un génois de rechange.
¿ Un tourmentin à endrailler sur étai largable.
¿ Une grande voile sur enrouleur en bon état.
¿ Une grande voile de rechange.
¿ Une chaise de mât.
¿ 2 Rails de génois en T avec 4 rollers Lewmar réglables.
¿ Les haubans sont neufs et ont été remplacés en juin 2020.

Winchs
¿ Un winch électrique Lewmar 54 de grand voile.
¿ Deux winchs Lewmar 54 de génois à manivelle.
¿ Un winch Lewmar 30 d¿enrouleur de génois.
¿ Deux winchs Lewmar 30 Réas retour de drisses/manœuvres Lewmar.
¿ Un chariot à billes Lewmar de secours en rechange, jamais utilisé.
¿ Un chariot à billes monté sur la barre d¿écoute d¿origine.
¿ Un frein de baume.
¿ Deux taquets d¿amarrage à l¿avant, deux au centre et deux à l¿arrière.
¿ Barre à roue grand diamètre.
¿ Compas sur fût avec éclairage remplacé en 2018 et en très bon état.
¿ Commande gaz moteur rehaussée.
¿ Table pliante.
¿ Trois matelas de protection et de confort, nombreux coussins.
¿ Une commande de pompe à main.
¿ Barre franche de secours d¿origine.

Guindeau Lofrans Cayman 1000 W remplacé avec son circuit électrique en juin 2020.
¿ 50 mètres de chaîne de 10.
¿ 1 ancre socle de charrue.
¿ 1 ancre de secoure pour un meilleur accrochage disponible.

Un propulseur d¿étrave puissant avec la commande à la barre.

Documentation

documentations a jour

Entretien

Anti fooling septembre 2021

Observations

Moteur
¿ Un moteur diesel Nanni de 62,5 CV a remplacé en 1996 le moteur Perkin d¿origine.
¿ Configuration 5 cylindres.
¿ Régime nominal 2700 tr/mn régime ralenti 850 tr/mn régime couple maxi 1800 tr/mn.
¿ Système d¿ingestion, admission turbocompresseur.
¿ Refroidissement par circuit fermé avec échangeur de chaleur et refroidissement d¿air.
¿ La base du moteur est Kubota.
¿ Deux alternateurs.
¿ Un réservoir diesel de 600 litres sous le lit de la cabine arrière.

Moteur parfaitement entretenu par des professionnels, vidange toutes les 100 heures. Nombreuses pièces de rechange mécaniques et électriques en stock sur le bateau.

Eau
¿ Deux réservoirs à eau de trois cents cinquante litres chacun sous les sièges du carré.
¿ Un désalinisateur qui doit être révisé car rarement utilisé.
¿ Deux douches salles de bains.
¿ Une douche cockpit sur jupe arrière.
¿ Un Chauffe eau Inox isolation par mousse polyuréthane équipé d¿une résistance électrique 220V et d¿un échangeur, qui utilise les calories du circuit de refroidissement moteur.

 
Demandez plus d'information

Cette information provient du catalogue du chantier naval. Ces données peuvent varier de celles du bateau en vente publié par l'annonceur.

Données techniques Basiques

  • Constructeur: Moody

  • Modèle: Moody 422

  • Année de fabrication: 1987

  • Type de Bateau: Voilier de croisière

  • Matériel de construction: Fibre de verre

  • Déplacement: 9526 Kg

  • Long.: 12,4 m

  • Largeur: 4,04 m

  • Tirant d'eau: 1,75 m

Moody 422

Vous pouvez acheter ce Moody 422 de 1988 situé à Var (France) pour 70.000€. Il s'agit d'un/une voilier de croisière ayant 11,9m de long et de 3,99m de large.

Annonce mis à jour le 07/08/2022
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