BACHS HVALPSOND DYNAMIC 43

Voilier de l'année 1989 de 13m de longueur à Marseille (France)

Bateau occasion

Bateau validé

90.000 €
(TTC)
1/20
Ref.: 5352220804

Caractéristiques du BACHS HVALPSOND DYNAMIC 43:

Données essentielles

  • Type: Voilier

  • Année: 1989

  • Long.: 13 m

  • Lieu: Marseille (France)

  • Nom : -

  • Pavillon: -

  • Constructeur: BACHS HVALPSOND

  • Matériel: Fibre de verre

Dimensions

  • Largeur: 3,4 m

  • Tirant d'eau: 2 m

  • Lest: -

  • Déplacement: -

Capacité

  • Passagers maximum: -

  • Cabines: 3

  • Lits: -

  • Toilettes: -

  • Capacité de l'eau: -

Motorisation

  • Marque du moteur: 1x54 cv YANMAR

  • Puissance: 54 CV

  • Capacité de combustible: 260 L

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Équipement de ce/cette Voilier

Électronique

vhf, radar

Electricité / Moteur de BACHS HVALPSOND DYNAMIC 43

1x54 cv YANMAR(Diesel)

Équipement du pont

life raft, anchor

Confort / Intérieurs

oven, fridge, freezer, cabins, berths, toilet, shower

Entretien

150 hours

Observations

Description
Dynamic 43 - Shoneewandoah Constructeur : Chantier Bachs-Lyst - Danemark ? Conçu et dessiné par Jan Kjaerulff Année de Construction : décembre 1989 ? Le vendeur est propriétaire du bateau depuis mai 1995. C?est un bateau de près et près serré remarquable. Le bateau disposait à l?origine de 4 cabines double + 2 couchages dans le carré, et 2 salles d?eau avec chacune leur WC. Intérieur cosy en teck, hauteur sous barrot : 1,83 m Il s?agit d?un bateau de régate hauturière monotype conçu pour la navigation en équipage, parfaitement équilibré, rapide, raide à la toile grâce à son lest profond. Il a été transformé pour la navigation en solitaire, ce qui a été son utilisation depuis mai 1995, et pendant les 27 années de son usage par le propriétaire actuel. Ba : ? Longueur : 13,05 m ? Maitre bau : 3,40 m ? Tirant d?eau : 2,05 m ? Longueur du mat : 19,90 m ? Hauteur dérive : 1,70 m (le bateau peut virer quasiment autour de sa quille) ? Lest : 3100 kg (bateau très raide à la toile) ? Déplacement : 7,200 Tonnes ? Surface au près grand voile + génois 137 % : 108 m² ? Vitesse rapide au moteur 9,8 Knots ? Vitesse la plus rapide à la voile atteinte par le propriétaire toujours en solitaire : 15,6 Knots ? Ensemble des man?uvres ramenées au cockpit : 31 man?uvres dans le cockpit sur 7 winch self-talling dont un électrique de 46. Grément : ? Grément 7/8ème ? à 3 étages de barres de flèches et mat à rétreint ? avec hautes et basses bastaques réglables ? Etai volante ? Pataras réglable ? 2 tangons + un jockey pole ? Echelle de mat fixe ? Dernier remplacement du grément dormant : 2006 Voilerie : ? Grand voile North 3 DL moulé en twaron + carbone, peu naviguée, full batten 57 m² sur chariot à bille Fredericksen ? Seconde grand voile à l?état neuf (mais sans intérêt) ? Génois North 3 DL moulé en twaron + carbone, 51 m², peu navigué, ? Génois 130 % à l?état quasiment neuf ? Trinquette réductible par ris (2) sur l?étai volante, ? Tourmentin ? Spi asymétrique ? Spi léger Accastillage : ? Enrouleur de génois, ? Chariot de grand-voile à lattes Fredericsen à billes ? 2 winch Andersen de 52 sur les bords du cockpit ? 2 winch Anderson de 40 sur les bords du cockpit ? Un winch de roof bâbord de Andersen de 40 ? Un winch de roof tribord électrique Andersen 46 ? Un second winch de roof tribord de 28. ? 2 bloqueurs de bastaques ? 2 pianos de bloqueurs de roof : bâbord 7 ; tribord : 12 ? Différents autres bloqueurs ? Rails de génois à chariot réglables par palan et avec blocage ? Rails de trinquette à chariot Harken réglables par palan et avec blocage ? Ensemble des man?uvres renvoyées au cockpit : 31 man?uvres dans le cockpit ? Un guindeau Lofrans 1600 W ? Mouillage en chaine de 10 de 55 mètres de long ; ancre soc de charrue de 20 kg Motorisation - propulsion: ? Yanmar 54 CV avec quadruple production électrique : 2 génératrices 220 V excitable et en prise direct sur la ligne du moteur + 2 alternateurs 12 V, l?un de 80 A pour la batterie moteur, l?autre de 110 A excitable et avec maintien d?intensité de charge pour le parc de service. ? Le moteur a environ 150 heures depuis neuf ? Sail drive ? Hélice Tripale repliable Volvo ? Commande moteur extérieure ? Commande moteur intérieure ? Propulseur d?étrave Vétus ? Réservoir gas-oil 80 l + 180 litres Electricité : ? 5 sources de génération de courant électrique : les 4 mentionnées ci-dessus dans la rubrique motorisation ainsi qu?un panneau solaire de rouf de maintien de charge Equipements accessoires : ? Un désalinisateur : ? 1 frigo avec groupe refroidi à l?eau ? 1 frigo/congélateur avec groupe refroidi à l?eau (frigo ou congélateur, mais pas les 2 à la fois) Electronique : ? Raymarine -Très équipé , et notamment : ? GPS et cartographie Raymarine E80 ? Nombreux répétiteur
Plus d'informations et photos sur le site xboat.fr

 
Demandez plus d'information

Cette information provient du catalogue du chantier naval. Ces données peuvent varier de celles du bateau en vente publié par l'annonceur.

Données techniques Basiques

 

BACHS HVALPSOND DYNAMIC 43

Embarcation en Fibre de verre construite par BACHS HVALPSOND, à la vente pour un prix de 90.000€. Si ce/cette voilier vous intéresse, contactez l'annonceur XBOAT maintenant.

Annonce mis à jour le 17/08/2022
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  • Type: Voiliers
  • Long.: de 12 m à 15 m
  • Prix: de 50.000 € à 100.000 €
  • Année: à 1990
  • Lieu: France

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